EBP Gestion Commerciale 2008 : Gestion des prospects (3)

 • Lu 9502 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.3/5 (109 notes)

EBP Gestion commerciale 2008La version 2008 d'EBP Gestion Commerciale introduit la notion de prospects. Chaque client nouvellement créé est automatiquement classé comme prospect. Dès qu'une pièce commerciale autre qu'un devis (commande, réservation, facture) sera créée pour ce contact, il basculera automatiquement du statut "prospect" au statut "client". Il est également possible de changer manuellement le statut, aussi bien d'une fiche précise que d'une série de clients.

Concernant les clients, avez-vous introduit des nouveautés dans cette version 2008 ?

Oui, cette nouvelle version permet maintenant de gérer les prospects de manière plus précise. C'était quelque chose de très demandé, car nous proposions cette fonctionnalité dans notre logiciel "Devis et Facturation", mais pas dans la gestion commerciale.

Bien sûr, l'utilisateur pouvait déjà enregistrer des prospects dans les fiches clients, mais le fait de les identifier plus facilement permet à l'utilisateur de mieux les suivre.

Classification de la fiche client

En pratique, comment identifie-t-on un prospect dans le logiciel ?

Dans l'onglet "Autres données" de chaque fiche client, il est possible maintenant d'indiquer une classification. Trois statuts sont proposés : le prospect (il n'y a pas encore eu de factures pour ce contact, mais des devis ont pu être proposés), le client (des commandes, bons de livraison, ou factures ont été enregistrés pour ce contact), et le statut "inactif".

Comment ce dernier statut est-il défini ?

L'utilisateur va en fait définir une date à partir de laquelle on estimera que le client est inactif. Par exemple, vous pouvez considérer que tous les clients que vous n'avez pas facturés depuis six mois sont des clients inactifs.

Classification de plusieurs clients dans EBP Gestion Commerciale 2008

Comment un prospect est-il créé ?

En fait, dès que vous créez un client, il est immédiatement classé comme prospect. Ce ne sera qu'au moment de sa première facture qu'il sera automatiquement classé comme client.

EBP Gestion Commerciale 2008 vous laisse ensuite une grande souplesse de travaille. Vous pouvez en effet sélectionner une ou plusieurs fiches clients et leur appliquer le statut de votre choix : client, prospect, ou inactif.

Il peut par exemple arriver que vous désiriez passer un client en statut "prospect" car de nombreux devis sont en cours de négociation, et ce sera possible avec notre logiciel.

Fin de la TROISIEME partie (à suivre).



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------