EBP Gestion Commerciale 2008 : Publipostage sur prospects - T.V.A sur éco-participation (écotaxe DEEE) (4)

 • Lu 6430 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.2/5 (108 notes)

EBP Gestion commerciale 2008Dans cette dernière partie de l'interview d'Aurélie Dettwyler, Chef de produit Gestion Commerciale chez EBP, nous allons voir que le logiciel EBP Gestion Commerciale 2008 gère l'éco-participation (écotaxe DEEE) de manière plus précise que dans la dernière version, puisqu'il est désormais possible de lui appliquer une T.V.A.. Nous verrons également qu'un mailing postal (publipostage) peut être envoyé en fonction du statut des clients (client, prospect, inactif).

Nous avons vu qu'il était possible de sélectionner manuellement plusieurs fiches clients et de leur affecter un statut : prospect, client, ou inactif. Est-il également possible que cette affectation se fasse automatiquement en fonction de certains critères ?

Oui, vous pouvez sélectionner toute une famille de clients par exemple. Vous pouvez également sélectionner tous les clients non facturés depuis une certaine date et leur affecter par exemple le statut "inactif".

Est-il possible de lancer un mailing (publipostage) uniquement destiné aux prospects ou au contraire aux clients ?

Oui, vous pouvez faire ce type de sélection lors de la création d'un publipostage.

Publipostage en fonction de la classification client

Quelles sont les autres nouveautés d'EBP Gestion Commerciale 2008 ?

La gestion de l'éco-participation (écotaxe DEEE) a été revue. Dans les paramétrages du logiciel, il est désormais possible d'indiquer un compte comptable d'achat et un compte comptable de vente concernant la DEEE, pour chaque taux de T.V.A.. Ces comptes permettront de transférer en comptabilité les bases H.T. de l'éco-participation par taux de T.V.A..

À l'écran, dans chaque facture, vous pouvez visualiser le détail et la ventilation de l'éco-participation en cliquant sur un lien.

Avec la version 2008, vous pouvez donc maintenant gérer la T.V.A sur l'éco-participation, alors qu'auparavant l'éco-participation était obligatoirement gérée hors T.V.A.. Maintenant, les deux méthodes sont possibles.

Gestion de la T.V.A. sur l'éco-participation DEEE

Il est important aussi de signaler que selon le pays du client, l'éco-participation pourra ne pas s'appliquer. En fait, pour tous les clients hors France, l'éco-participation sera automatiquement retirée.

Dans un autre domaine, il est maintenant possible d'appliquer un calcul de marge et un barème à partir d'un prix d'achat T.T.C., et non plus seulement H.T..


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------