Sage Gestion Commerciale 30 v12 : Les contacts par client/fournisseur - Le multidépôt (5)

 • Lu 9567 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.5/5 (37 notes)

Présentation Vidéo Sage Gestion 30 : Multicontacts et Multidépôts

présentation sage gestion commerciale 30 v12sage gestion commerciale 30 v12Une des grandes nouveautés de Sage Gestion Commerciale 30 v12 est de pouvoir gérer maintenant plusieurs dépôts de stockage. Les petites entreprises utilisent de plus en plus cette possibilité, ne serait-ce que pour gérer et identifier des stocks utilisés dans les salons ou les foires, ou des stocks prêtés ou confiés à des représentants. Nous verrons également que chaque fiche client ou fournisseur peut désormais intégrer de nombreux contacts.sage gestion 30 : Interview sur les dépôts et les contacts

Des nouveautés de Sage Gestion Commerciale 30 v12 concernent-elles les fiches clients ?

Il est maintenant possible d'ajouter plusieurs contacts dans chaque fiche client, afin de gérer un carnet d'adresses plus fourni.

Ces contacts peuvent-ils être synchronisés avec votre logiciel de gestion de contacts Act! ?

Non, nous n'avons pas de synchronisation au niveau des contacts, mais nous proposons un lien entre Act! et Sage Gestion au niveau des clients. Par exemple, il sera possible de voir dans Act! la liste des factures en cours pour chaque client.

Sage gestion commerciale 30 v12 : contacts dans une fiche client

Ces contacts peuvent-ils être utilisés dans votre module de gestion d'alertes et de tâches ?

Non, ce module est utilisé au niveau des clients, par exemple pour indiquer qu'un client est en retard de paiement. Les contacts sont surtout gérés dans un but informatif, afin d'avoir toutes les coordonnées de ses contacts d'une entreprise dans la même fiche, et de pouvoir les consulter sans quitter Sage Gestion Commerciale.

les dépôts dans sage gestion commerciale 30 v12

Quelles sont les nouveautés concernant les articles ?

Sage Gestion Commerciale 30 est désormais multidépôts. C'est-à-dire que l'on va pouvoir indiquer, pour chaque article, le nombre d'exemplaires présent dans chaque dépôt de l'entreprise.

C'est une fonctionnalité que l'on retrouvait auparavant uniquement dans les versions haut de gamme des logiciels de gestion commerciale, mais nous ne sommes rendus compte, grâce aux remontées d'informations de nos clients et de nos revendeurs, que les petites entreprises géraient, elles aussi, de plus en plus plusieurs entrepôts.

C'est d'ailleurs une fonctionnalité clé de cette nouvelle version et qui a beaucoup de succès. Les petites entreprises utilisent aussi souvent la notion de dépôt pour gérer du stock utilisé dans les salons, par leurs commerciaux, sur un point de vente, etc.

Fin de la CINQUIEME partie (à suivre).

Technorati - Technorati - Technorati - Technorati

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------