Sage Gestion Commerciale 30 v12 : Les informations libres (3)

 • Lu 6932 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 3.2/5 (49 notes)

Présentation Vidéo Sage Gestion 30 : Les champs libres

présentation sage gestion commerciale 30 v12sage gestion commerciale 30 v12La version v12 de Sage Gestion Commerciale 30 permet maintenant de personnaliser de nombreux documents du logiciel (fiches article, client, fournisseur, documents commerciaux, etc.) grâce à l'introduction des informations libres. Ce sont des champs totalement personnalisables qui permettent à l'utilisateur d'entrer des types de données et des rubriques spécifiques à son activité.sage gestion commerciale 30 v12 : Interview

Lundi 16 octobre 2006

Nous avons parlé des nouveautés concernant l'ergonomie, quelles sont les nouveautés fonctionnelles de Sage Gestion Commerciale 30 v12 ?

Nous avons ajouté de nouveaux champs totalement personnalisables par l'utilisateur. Ces champs, appelés "informations libres", vont permettre à l'entreprise d'entrer des données très spécifiques à son activité. Elle pourra ainsi personnaliser les fiches du logiciel en fonction de ses besoins

Pouvez-vous nous donner un exemple de personnalisation de fiche ?

Par exemple, dans les fiches articles, on pourra intégrer des champs pour indiquer la taille, le diamètre, ou la couleur du produit. Tout est possible, l'entreprise peut donc véritablement adapter Sage Gestion Commerciale à ses besoins.

sage gestion commerciale 30 v12 : fiche article avec champs libres

Quels sont les types de fiches qui peuvent bénéficier de ces champs libres ?

Toutes les fiches articles, clients, fournisseurs. Mais il est même possible d'ajouter des informations libres dans les comptes, les sections analytiques, les entêtes de documents, et les lignes de documents (ajout de nouvelles colonnes).

Il est important de signaler que les informations libres peuvent être également calculées automatiquement. Par exemple, une information libre pourra indiquer le taux de progression de chiffre d'affaires d'un client ou d'un article sur une période donnée.

Les informations libres peuvent donc aussi servir d'outil d'aide à la décision.

informations libres dans sage gestion commerciale 30 v12

Combien de champs libres l'entreprise peut-elle créer ?

Au total, soixante-quatre. Cela donne une grande marge de manoeuvre à l'entreprise, le nombre d'informations libres maximum (64 donc) est d'ailleurs le même que dans Sage Gestion Commerciale 100.

Des fiches ou des documents peuvent-ils être recherchés sur un critère d'information libre ?

Oui, les informations libres sont parfaitement intégrées avec les autres types de données du logiciel, il est donc facilement possible de faire des recherches à partir de ces champs.

Fin de la TROISIEME partie (à suivre).

Technorati - Technorati - Technorati - Technorati

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------