WaveSoft Gestion : Traçabilité des lignes de pièce (7)

 • Lu 5150 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.1/5 (35 notes)

Présentation Vidéo WaveSoft Gestion : traçabilité des lignes de pièce

présentation wavesoft gestionwavesoft gestionAvec le logiciel WaveSoft Gestion Commerciale, la traçabilité des pièces commerciales a été introduite à un haut niveau. Il est en effet possible de retracer l'historique de chaque ligne d'une pièce ! Il suffit pour cela de cliquer sur un produit présent sur un document commercial (commande, bon de livraison, facture, etc.), pour obtenir une fenêtre d'informations d'historique de ce produit dans le même circuit de transformation.wavesoft gestion : Interview



Nous avons vu qu'il était possible de visualiser l'arborescence ascendante et descendante d'une pièce commerciale, puis de pouvoir visualiser n'importe quelle pièce de cette arborescence.

Oui, nous proposons une traçabilité complète des pièces commerciales, de sorte que l'on connaît toujours l'historique d'un document.

Avec cet historique, vous pouvez par exemple vérifier les évolutions de prix et de quantité qui se sont produites à chaque étape du circuit de transformation (devis, commande, bon de livraison, facture, etc.).

En consultant chaque pièce de l'arborescence ?

Pas seulement. L'historique qui est disponible au niveau des pièces est aussi disponible au niveau de chaque ligne de la pièce commerciale.

wavesoft gestion : facture client

Concrètement, comment l'historique d'une ligne de pièce est-il consultable ?

Il suffit d'ouvrir une pièce commerciale (commande, bon de livraison, facture, etc.), de se positionner sur une ligne (c'est-à-dire un produit commandé, livré, ou acheté) de la pièce, puis de cliquer sur un bouton pour en obtenir l'historique.

Par exemple, si vous étudiez la facture d'un client, et que vous avez un doute sur les quantités indiquées pour un produit, il suffit de demander l'historique de ce produit dans le cycle de transformation, vous pourrez alors visualiser immédiatement l'ascendance de cette ligne : la pièce d'origine où elle a été commandée, puis la pièce enregistrant sa livraison, etc.

Suivi des lignes de pièce dans wavesoft gestion

Un tableau présentera, outre les numéros de pièces concernées, les informations de quantités pour chaque pièce (quantité commandée, quantité transformée, et reliquat).

Pour reprendre notre exemple, vous pourrez alors vérifier les quantités commandées et livrées. Vous pourrez alors peut-être vous apercevoir que la quantité facturée est plus faible que prévue pour cause de rupture de stock.

Généralement, les entreprises ont toutes les informations nécessaires dans leur système d'information, mais elles n'ont pas les outils qui leur permettraient d'accéder facilement et rapidement à l'information. Avec WaveSoft, l'information est très facilement accessible.

Fin de la SEPTIEME partie (à suivre).

Technorati - Technorati

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------