YellowBox CRM : Commercialisation - Gestion des utilisateurs (2)

 • Lu 2982 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.1/5 (41 notes)

Le logiciel de la relation client YellowBox CRM est commercialisé selon trois formules : l'achat traditionnel, l'achat de l'application et l'hébergement des données chez Yellowstone Software, et la location pure incluant l'application, la base de données, et l'hébergement. Nous verrons également que les utilisateurs sont gérés finement, par groupe ou même selon des droits d'accès personnalisés. C'est un point important pour une solution de gestion accessible par un grand nombre de salariés.

 

Comment votre logiciel de la relation client, YellowBox CRM, est-il commercialisé ?

yellowbox crm : le menu


Nous avons trois formules de commercialisation. La première est l'acquisition, c'est-à-dire que l'entreprise achète notre application et choisit sa base de données parmi MySQL, PosgreSQL, SQL Server, ou Oracle 10g. Elle choisit également son serveur d'applications, soit JBoss, qui est gratuit, soit Websphere d'IBM, ou encore BEA.

Cela donne une large palette de possibilités à l'entreprise qui peut utiliser les technologies les plus adaptées à ses besoins.

Quelle est la deuxième solution ?

La deuxième formule permet toujours à l'entreprise d'acquérir YellowBox CRM, mais tout en se déchargeant des problèmes d'hébergement, puisque dans ce cas, nous nous chargeons de l'hébergement de sa solution sur nos serveurs.

Pour cela, nous avons un centre de serveurs, avec des lignes spécialisées en ADSL. L'avantage de cette solution est que le client n'a pas à acheter de serveur, ni à maintenir sa base de données et à faire ses sauvegardes. Tout cela est effectué par nos soins, le client réglant un abonnement d'hébergement.

La dernière solution est une location pure (mode ASP), sans achat. Dans l'abonnement mensuel, tout est compris : hébergement, application, base de données, etc. Techniquement, cette solution est très simple à mettre en place et ne nécessite aucun investissement.

Pouvez-vous vous charger de la personnalisation de la base de données ?

Oui, nous commercialisons une palette de prestations de service, avant-vente et après-vente, comme l'audit, les paramétrages, le déploiement de l'application, etc. Bien sûr, ces prestations ne sont pas obligatoires, mais peuvent aider le client dans la mise en place de sa solution.

Comment YellowBox CRM gère-t-il les utilisateurs ?

Il y a toute une gestion des utilisateurs, des profils, des droits d'accès, avec des notions d'héritages de droits. Si par exemple, un utilisateur fait partie d'un groupe, il héritera automatiquement de tous les droits de ce groupe, mais il est possible également de lui attribuer des droits d'accès spécifiques.

Fin de la DEUXIEME partie (à suivre).

 

 


-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------