YellowBox CRM : Une solution CRM portable et personnalisable ! (1)

 • Lu 5593 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3/5 (44 notes)

Nous recevons aujourd'hui Charles Geoffroy, PDG de Yellowstone Software. Cette société édite un logiciel de gestion de la relation client original. La solution YellowBox CRM est en effet non seulement développée entièrement avec des technologies internet (et donc accessible à partir de n'importe quel ordinateur, y compris des machines sous Linux, Unix, ou Mac), mais elle est aussi entièrement personnalisable, de la base de données à la présentation des fenêtres.

Pouvez-vous nous présenter le logiciel YellowBox CRM ?

C'est un logiciel de gestion de l'activité commerciale et de la relation client (CRM).

Depuis la version 2, c'est également un véritable atelier de génie logiciel métier. C'est-à-dire qu'avec la version 2, le client peut créer lui-même sa base de données, avec de nouvelles tables, de nouveaux champs, de nouvelles relations entre les tables, etc. La présentation peut également être personnalisée, puisque le client pourra choisir l'emplacement des champs à l'écran, les onglets à créer, etc.

 

yellowbox crm : le planning

 


C'est très important, car cela permet à l'entreprise de façonner complètement un outil en fonction de ses besoins et de ses méthodes de travail.

Sur quelles technologies la solution YelloBox CRM est-elle construite ?

Afin que notre solution soit universelle, nous travaillons avec le langage Java, ce qui fait que notre logiciel est disponible sur toutes les plateformes informatiques (Windows, Macintosh, Unix, Linux).

barre de navigation de yellowbox crm

YellowBox CRM est construit sur une architecture trois tiers : l'applicatif (l'interface), un serveur d'application, et un serveur de données. C'est une solution totalement portable, puisque toutes les données sont accessibles et sont modifiables via un simple navigateur internet (l'interface du logiciel s'affiche directement dans le navigateur, ndlr). Ce qui veut dire que vous n'avez pas besoin d'installer d'application sur les postes clients.

Un commercial, par exemple, pourra accéder à tout son outil de travail (y compris ses emails) de chez lui ou de chez un client, à partir du moment où il peut disposer d'une connexion internet.

Comme on accède aux données à distance, l'affichage des pages n'est-il pas un peu lent ?

Il est peut-être un peu plus lent que sur un poste local, mais la rapidité de l'outil est tout à fait acceptable.

Quels navigateurs peut-on utiliser ?

Sur Windows, Internet Explorer 7 et Firefox, sur Macintosh et Linux, Firefox.

YelloBox CRM peut-il communiquer avec des serveurs de messagerie ?

Oui, grâce à notre architecture trois tiers, nous pouvons nous synchroniser à une série d'outils de type messagerie, domino, exchange, PDA, Palm, Pocket PC, téléphones portables, etc.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).

 

 

 

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------