YellowBox CRM : Règles de fonctionnement - Tactiques commerciales (6)

 • Lu 9417 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.3/5 (53 notes)

Le logiciel de relation client YellowBox CRM permet de créer à l'avance des règles de fonctionnement, ce qui permet de contrôler et de diriger la façon dont va être utilisé le logiciel. Des tactiques commerciales peuvent aussi être préparamétrées et appliquées ensuite à un groupe de clients ou de prospects. Ces tactiques commerciales sont en fait constituées d'actions (envoi d'un catalogue, relance téléphonique, etc.) qui pourront être automatiquement proposées à certains intervalles de temps fixés par l'utilisateur.

 

Nous avons vu qu'il était possible de créer ses propres tables de données (par exemple "prospects", "intervenants", "services", etc.), et qu'il était aussi possible de relier ces tables de la manière que l'on souhaitait. Quels sont les autres types de personnalisation possibles ?

Avec YellowBox CRM, il est possible de créer ses propres règles de fonctionnement. On peut ainsi créer des règles de formatage, pour qu'une raison sociale soit toujours en majuscules par exemple. Les règles peuvent aussi concerner des valeurs par défaut. On pourra par exemple indiquer qu'une nouvelle fiche client est automatiquement, par défaut, indiquée comme "prospect".

 

yellowbox CRM : fiche de tactique commerciale

 


Quelles sont les autres possibilités ?

L'utilisateur peut mettre automatiquement en place des tactiques commerciales. Celles-ci consistent une une suite d'actions qui vont se répartir dans le temps. Par exemple, dès qu'un nouveau prospect est créé, une demande d'envoi de catalogue peut être mise automatiquement en place. Dix jours plus tard, une action de relance téléphonique peut être automatiquement proposée, etc.

 

yellowbox CRM : application d'une tactique commerciale sur un groupe de sociétés

 

Ces suites d'actions sont totalement libres et paramétrables. Elles permettent donc de mettre en place une tactique commerciale, et de l'encadrer par des actions qui se déclencheront à des moments fixés à l'avance. Selon la politique de l'entreprise, le déclenchement de l'action n'obligera pas toujours l'utilisateur à y donner suite, mais cela lui permettra au moins de se situer par rapport à la politique fixée par l'entreprise.

Ces tactiques commerciales peuvent-elles être appliquées automatiquement à toute une catégorie de clients ou de prospects par exemple ?

Non, une tactique commerciale doit être lancée manuellement. Vous pouvez par contre sélectionner un ou plusieurs clients, décider de la date de lancement de la tactique commerciale, etc.

 

yellowbox CRM : fiche de recherche

 

D'autres paramétrages peuvent-ils être créés et stockés à l'avance ?

Si vous faites souvent des recherches récurrentes, vous pouvez aussi créer des fiches de recherche préparamétrées, sur n'importe quelle table du logiciel, et contenant éventuellement des conditions de recherche multiples.

Ces fiches de recherche sont ensuite stockées dans le logiciel, et vous pouvez les réutiliser à n'importe quel moment.

Fin de la SIXIEME partie (à suivre).

 

 


-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------