YellowBox CRM : Messagerie unifiée - Fax et SMS - Personnalisation de la base de données (4)

 • Lu 4210 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.3/5 (41 notes)

Le logiciel de la relation client YellowBox CRM intègre une messagerie unifiée, c'est-à-dire qu'il sera possible d'envoyer facilement des fax et des SMS à ses clients ou à ses fournisseurs, à partir de simples emails. Nous verrons également que la structure de YellowBox CRM est entièrement personnalisable, c'est-à-dire que l'utilisateur peut créer sa propre base de données (tables, champs, etc.), en ligne et facilement. Chaque entreprise pourra ainsi réellement adapter le produit à ses besoins, et pas seulement à la marge avec quelques champs personnalisables.

 

Nous avons vu que les emails pouvaient directement être gérés par YellowBox CRM et qu'il était même possible de faire de l'emailing à partir du logiciel ; est-il également possible de faire du faxing ?
 

yellowbox CRM : messagrie unifiée, envoi par SMS

oui, tout à fait, du faxing et même du SMS-mailing. Il faut dire que YellowBox CRM intègre une messagerie unifiée, très appréciée des entreprises en ce moment. Avec cette messagerie unifiée, vous pouvez traiter l'ensemble de vos communications (fax, SMS, etc.) à partir d'emails.

Par exemple, avec YellowBox CRM et sa messagerie unifiée, vous pouvez faire du fax-mailing, du SMS-mailing, envoyer le contenu d'une fiche par SMS ou par fax à un commercial, etc. En fait, un commercial équipé d'un ordinateur portable et de YellowBox CRM peut travailler et communiquer de toutes les façons possibles, et ce, quel que soit l'endroit où il se trouve (bureau, domicile, en voyage, chez un client, etc.).

Mais pour utiliser la messagerie unifiée, faut-il souscrire à des services externes de communication ?

Oui, mais ces services sont par exemple souvent intégrés aux abonnements de téléphonie IP.

 

Lorsque l'on fait un SMS-mailing, YellowBox CRM conserve-t-il un journal des SMS arrivés et de ceux qui n'ont pas pu aboutir ?

Non, pas au niveau de YellowBox CRM, mais le fournisseur de service de messagerie unifiée met à disposition de l'utilisateur une interface dans laquelle un journal d'envois est consultable.

A quel point le logiciel est-il personnalisable ?

Il n'y a pratiquement pas de limite, puisque la base de données elle-même est personnalisable. C'est-à-dire que vous pouvez ajouter des tables avec les types de données que vous voulez, mais vous pouvez également relier les tables de la façon que vous désirez.

Vous pouvez par exemple créer les tables "prospects", "affaires", "intervenants", "Services", et relier par exemple les tables "prospects" et "affaires".

L'intérêt est que toutes ces tables peuvent être reliées sur autant de niveaux que l'on souhaite, et dans n'importe quel sens : 1 vers n, n vers 1, n vers n, etc.

 

yellowbox CRM : gestion des tables et des champs

 

Ce type de personnalisation est-il abordable aux petites entreprises ?

Oui, la personnalisation se fait en ligne, comme avec les autres fonctionnalités, et l'interface est vraiment très simple. L'utilisateur crée ses tables et ses relations de manière très naturelle.

YellowBox CRM peut-il facilement communiquer avec votre second logiciel QuickBusiness ?

Non, par contre, si un utilisateur de QuickBusiness désire passer à YellowBox CRM, il sera possible de récupérer toutes ses données pour les importer facilement dans YellowBox CRM.

Fin de la QUATRIEME partie (à suivre).

 

 


-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------


Commentaires