Apisoft Gestion Huit : Requêtes SQL - Export d'une liste (4)

 • Lu 7111 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.3/5 (33 notes)

windowsapisoft huit gestionApisoft Gestion Huit dispose d'une gestion des vues assez évoluée, c'est-à-dire qu'à partir d'une simple liste à l'écran (articles, clients, fournisseurs, etc.), vous pourrez obtenir plusieurs fenêtres différentes, chacune ayant un contenu et une présentation adaptés à une problématique spécifique. Comme nous allons le voir, on peut même aller plus loin grâce à l'intégration de requêtes SQL, qui permettront par exemple d'insérer des informations de fichiers externes (base de données, Excel, etc.).Interview

Les vues disposent-elles de fonctions avancées ?

Oui, en plus du choix des colonnes, des filtres, et des tris, il est possible de lancer une requête SQL. Bien sûr, cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs avancés, mais elle donne des possibilités de traitement des données quasiment illimitées.

apisoft gestion huit : requête SQL

Par exemple, à partir de la vue "Articles", vous pouvez, grâce à une requête SQL, récupérer des informations qui se trouvent à l'intérieur d'un fichier externe au logiciel (Excel, Acces, etc.), à condition bien sûr que ce fichier soit bien codé.

L'exportation d'une liste dans Apisoft Gestion Commerciale Huit

Ces requêtes peuvent-elles également servir à exporter les données de la vue ?

Pour cela, vous avez une fonction bien plus simple, puisque dès que vous obtenez le résultat d'une requête dans une liste, il suffit de faire un clic droit pour pouvoir exporter le contenu de la liste dans le presse-papier, ou au format ASCII, Access, ou Excel.

Fin de la QUATRIEME partie (à suivre).

Technorati - Technorati

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------