Ciel Compta Evolution : Graphique prévisionnel - Synchro Compta (6)

 • Lu 7397 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 3/5 (52 notes)

Après avoir étudié le nouveau module de trésorerie prévisionnelle de Ciel Compta Evolution 2007, nous allons commencer à nous intéresser au nouveau module "Synchro Compta", commun (à partir de septembre 2006) à tous les logiciels du groupe Sage (logiciels Ciel, Sage ligne 30, Sage ligne 100, et Sage Coala). Avec Synchro Compta, il sera maintenant enfin possible d'échanger ses données comptables avec son expert-comptable sans avoir besoin de se soucier de la compatibilité des données entre la version de son logiciel et la version du logiciel de l'expert-comptable.

 

Le nouveau module de trésorerie prévisionnelle de Ciel Compta Evolution intègre-t-il une représentation des prévisions sous forme de graphique ?

C'est possible d'obtenir un graphique via les nouveaux outils de développement livrés avec le logiciel, mais pour l'instant il n'y a pas de prévisionnel graphique livré en standard.

Comme effectivement les graphiques sont appréciés par nos utilisateurs, je pense que nous allons rapidement mettre à jour le logiciel pour intégrer un graphique prévisionnel. Il sera disponible via l'onglet "Mes actualités" du logiciel.

 

synchro compta dans ciel compta evolution 2007

 


Pouvez-vous nous parler de votre nouveau module de synchronisation comptable ?

Oui, avec ce nouveau module, nous avons défini un format standard pour tous les logiciels d'expertise comptable du groupe Sage, c'est-à-dire Sage ligne 100, Sage ligne 30, Sage Coala, et bien sûr les logiciels Ciel.

Que va apporter ce nouveau standard comptable ?

À partir de septembre 2006, cela va nous permettre d'être complètement indépendant des numéros de version des logiciels, et d'échanger en toute sécurité et en toute simplicité les données entre le client et l'expert-comptable.

 

ciel compta evolution 2007 et synchro compta

 

Ce n'est pas le cas aujourd'hui ?

Aujourd'hui, il est tout à fait possible de faire des échanges de fichiers ou des échanges de sauvegardes, mais nous sommes toujours dépendants des numéros de version. Les logiciels évoluant et s'améliorant avec le temps, cela peut poser des problèmes lorsque le client et son expert-comptable ont des versions différentes du même logiciel de comptabilité.

Par exemple, cela va marcher dans un sens (client vers expert-comptable, ndlr) mais l'expert-comptable va ensuite faire des corrections sur le fichier du client avec une version du logiciel plus récente, ce qui fait que les nouvelles modifications effectuées par l'expert ne seront peut-être pas restaurables chez le client (dans le cas d'un échange de sauvegarde, ndlr).

Pour éviter ces problèmes, il fallait que l'entreprise et l'expert-comptable réalisent leurs mises à jour du logiciel de comptabilité au même moment, ce qui était très contraignant ! Avec notre nouveau système "Synchro Compta", nous pallions à cette problématique en nous affranchissons des différences entre les versions du logiciel.

Fin de la SIXIEME partie (à suivre).

 

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------