Ciel Compta Evolution : Synchro Compta - Plateforme web d'échange de données (8)

 • Lu 5573 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 3.3/5 (67 notes)

Une des nouveautés les plus intéressantes de Ciel Compta Evolution est le module Synchro Compta que nous avons décrit précédemment. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à une autre facette très novatrice de Synchro Compta : la plateforme d'échange de données. Cette plateforme permet, via un simple navigateur internet, d'échanger des données comptables entre un logiciel du groupe Sage (Ciel, Sage..) et un logiciel d'un éditeur tiers. Cela sera particulièrement utile aux experts-comptables qui pourront récupérer les écritures de leurs clients utilisant un logiciel Ciel, via le réseau internet.

 

Synchro Compta est-il limité aux logiciels de comptabilité du groupe Sage ?

Pas tout à fait. Lorsque les deux parties ont un logiciel du groupe Sage, l'échange de données est vraiment très simple, et comme on l'a vu, quel que soit le numéro de version du logiciel utilisé.
 

ciel compta evolution 2007 : plateforme internet d'échange de données

Maintenant, si l'expert-comptable travaille avec un logiciel de comptabilité d'un autre éditeur, nous avons mis en place une plateforme d'échange de données sur internet.

En quoi consiste cette plateforme d'échange de données ?

C'est un module important de Synchro Compta. Les logiciels Ciel et Sage ont un lien direct vers cette plateforme internet d'échange de données.

À partir de cette plateforme internet (accessible bien sûr avec un simple navigateur internet), l'expert-comptable pourra récupérer les données de son client. Surtout, ces données pourront être automatiquement traduites dans le format de son logiciel de comptabilité, quelle que soit la marque de celui-ci (nous gérons quasiment tous les logiciels de comptabilité utilisés par les experts-comptables).

Nous nous sommes appuyés sur une technologie internet afin d'offrir une souplesse maximale à nos clients.

 

Concernant les formats proposés, cette plateforme prend-elle en compte les sorties de nouveaux logiciels de comptabilité (et mises à jour) ?

Oui, dès qu'un nouveau logiciel ou une nouvelle version apparaît sur le marché, nous mettons à jour notre outil internet pour que l'expert-comptable puisse toujours travailler efficacement avec les logiciels Ciel et Sage de ses clients, quel que soit le logiciel qu'il utilise lui-même.

 

ciel compta evolution 2007 et synchro compta

 

Quelle est la procédure à suivre du côté du client ?

Elle est très simple puisqu'il suffit (en cliquant sur un menu) d'envoyer ses données comptables sur la plateforme internet. Bien sûr, les données sont totalement sécurisées (avec mot de passe) et restent confidentielles.

Est-il possible de visualiser les écritures du client directement dans son navigateur web ?

Oui, nous avons intégré cette possibilité à la plateforme.

Ce service est-il payant ?

Il est totalement gratuit pour l'expert-comptable. Du côté du client, il suffit d'avoir souscrit un contrat Premier ou Privilèges pour pouvoir bénéficier de cette plateforme d'échange de données.

Fin de la HUITIEME partie (à suivre).

 

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------