Ciel Compta Evolution : Synchro Compta (7)

 • Lu 7537 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.5/5 (42 notes)

Dans cette septième partie de l'interview d'Aline Warcollier, nous allons parler plus en détail du nouveau module d'échange de données de Ciel Compta Evolution 2007 : Synchro Compta. Le module Synchro Compta est une des nouveautés phares du logiciel. Comme nous le verrons, il permet de synchroniser son logiciel de comptabilité avec celui de son expert-comptable, même si celui-ci possède une version antérieure ou postérieure à celle de l'entreprise. Comme Synchro Compta s'appuie sur une synchronisation des données, l'entreprise pourra continuer à travailler sur sa comptabilité même si l'expert-comptable travaille également en même temps sur le dossier de l'entreprise.

 

Nous avons vu que le nouveau module Synchro Compta améliorait la communication avec l'extérieur, notamment l'expert-comptable. Synchro Compta apporte-t-il d'autres avantages ?
 

logiciel de gestion commerciale

Oui, avant Synchro Compta, il fallait quasiment cesser tous travaux de comptabilité dès que la sauvegarde était passée à l'expert-comptable, puisque celui-ci pouvait faire des modifications puis restaurer la sauvegarde chez le client. Si le client avait entre-temps effectué des ajouts ou des modifications dans sa comptabilité, ils étaient alors effacés lors de la restauration.

Avec Synchro Compta, il n'y a plus ce type de problème puisque les données entre l'expert-comptable et le client sont synchronisées, c'est-à-dire que les données sont échangées et non plus effacées/restaurées.

 

Quel type de fichier utilisez-vous pour synchroniser les données ?

Un fichier XML standard, qui permettra d'échanger, de manière simple et sécurisée, les données entre les logiciels Ciel Evolution, Sage ligne 30, Sage ligne 100, et Sage Coala.

Synchro Compta pourra-t-il communiquer avec des logiciels du groupe Sage antérieurs aux versions 2007 ?

Non, Synchro Compta ne fonctionne qu'à partir des versions 2007. Par exemple, un expert-comptable qui sera resté sur la version 2007 pourra quand même très facilement communiquer avec des clients qui auront des versions 2008 ou 2009 par exemple. Tous nos futurs logiciels seront compatibles avec Synchro Compta.

 

sage comptabilité 100 : synchro compta avec ciel compta evolution 2007

 

En pratique, comment la synchronisation est-elle réalisée ?

Les données comptables sont envoyées très simplement, en cliquant sur un menu. Ce n'est pas un simple export de données, mais une vraie synchronisation. Si des comptes n'existent pas dans le logiciel de destination, ils seront automatiquement créés lors de la synchronisation.

Fin de la SEPTIEME partie (à suivre).

 

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------