Ciel Compta, Gestion Commerciale, et Associations Evolution : Association d'un répertoire à une fiche client ou article - Personnalisation de documents (3)

 • Lu 19050 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 2.8/5 (973 notes)

Avec Ciel Compta Evolution 2008, Ciel Gestion Commerciale Evolution 2008, ou Ciel Associations Evolution 2008, il est possible d'associer un répertoire externe à chaque fiche client, article, fournisseur, ou représentant. Un répertoire associé à un client pourra par exemple contenir des contrats, des avenants, des photos, etc., dans n'importe quel format (word, PDF, excel, powerpoint, jpeg, etc.). Un simple clic sur un des documents permettra de le lire avec le logiciel d'origine (word, excel, etc.). Nous verrons également que les logiciels Ciel Evolution 2008 permettent de créer ces répertoires de manière automatisée.

 

Depuis quelques années, la base de données et les fiches (client, article, fournisseur, etc.) sont personnalisables, avez-vous introduit de nouvelles possibilités de ce type cette année ?

Oui, nous proposons un nouveau type de champ : "Lien vers un répertoire". Ce champ est très intéressant, puisqu'il permet de faire un lien avec des documents extérieurs aux logiciels Ciel.

Tableau de bord de ciel gestion commerciale evolution 2008

Par exemple, si vous avez créé un répertoire (sur le poste où est installé Ciel ou sur le réseau de l'entreprise) concernant un client, et contenant des propositions de contrats, avenants, photos, documents techniques liés à ce client, etc., vous pourrez mettre un lien dans la fiche de ce client vers ce dossier externe. Ainsi, d'un clic à partir de la fiche client concernée, vous pourrez ouvrir le dossier client contenant des documents PDF, word, excel, photos, images, vidéos, etc.

 

Ce nouveau champ, "Lien vers un répertoire", est donc disponible dans les fiches. Peut-on également y accéder dans une liste d'articles ou de clients par exemple ?

Oui, grâce au menu contextuel. Un clic droit sur un article, un client, un représentant, ou un fournisseur d'une liste, affiche le nom du répertoire concerné, et même son contenu. Un clic sur un des documents listés (PDF, powerpoint, excel, word, photo, etc.) permet de l'ouvrir.

Un autre point très important est que vous pouvez automatiser la création de ces répertoires. C'est-à-dire qu'un répertoire peut être automatiquement créé et associé à un nouvel article ou à un nouveau client par exemple.

Avec cette option, le répertoire créé reprendra automatiquement le nom du client, du fournisseur, du représentant, ou de l'article concerné. L'utilisateur pourra ensuite y glisser n'importe quel type de document externe, comme on l'a vu.

À partir du menu contextuel, il est aussi possible de demander au logiciel de créer un répertoire associé.

 

états imprimés avec le générateur de documents d'un logiciel Ciel Evolution 2008

 

Au niveau de la personnalisation des documents, des nouveautés ont-elles été apportées ?

Oui, je rappelle déjà que les logiciels Ciel pouvaient déjà aller très loin en termes de personnalisation de documents, notamment grâce à notre générateur de documents (d'états) livré avec chacun de nos logiciels.

L'utilisateur peut ainsi créer des listes simples, des états sous forme de colonnes, avec éventuellement des sous-totaux. Il peut y avoir jusqu'à 4 niveaux de sous-totaux, et même bien plus en utilisant le système de scripts de Ciel.

La mise en page, la largeur et la couleur des colonnes, etc., peuvent être bien sûr entièrement personnalisées. Des états de type "dessin" sont aussi proposés, ce qui permet de dessiner des modèles de facture, des mailings, etc.

Avec le générateur de documents, des statistiques croisées peuvent être aussi générées. Enfin, à partir de ces outils, il est aussi possible d'exporter les données des états dans différents formats : texte, xml, dbf, etc.

Fin de la TROISIEME partie (à suivre).

 

 


-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------


Commentaires

par Anonyme le Jeudi 20/05/2021 à 22:28

Y'a t-il d'autres logiciel pro dans le même genre ?


Avis par Anonyme le Jeudi 20/05/2021 à 22:43

 Un bijou dépassé.
Que rechercher lors de l'achat d'une bague en diamant en ligne Peu importe où vous achetez une bague de fiançailles, quel que soit votre budget, vous en valez la peine. Il n'y a pas de meilleur endroit pour trouver autant de diamants d'acheteurs exceptionnels. Recherchez des diamants de couleur de haute qualité, des diamants de laboratoire, des diamants durables, etc. dans les collections de chaque site. Puisqu'il y a tellement de types de diamants, le plus important est ce que vous voulez lors de l'achat d'une bague de fiançailles. Lors de l'achat d'une bague de fiançailles en or en ligne, vous devez vous assurer que le site dispose d'une garantie à vie et d'outils intuitifs pour inspecter soigneusement chaque bijou. Veuillez rester à l'écoute des remises numériques et des promotions, car les promotions sont souvent organisées dans les bijouteries en ligne. Avant d'acheter une bague de fiançailles en diamant en ligne, vérifiez la certification de chaque emplacement. Le certificat AGS classe les diamants en fonction de leur taille et de leur qualité. LAGS a non seulement une bonne réputation, mais dispose également d'un système de notation facile à comprendre.Par conséquent, vous n'avez aucune raison de ne pas acheter sur un site Web qui utilise ses directives claires de classement des diamants. De même, vous devriez rechercher des diamants certifiés GIA ou de qualité 4C. 4C fait référence au poids.

Carat, couleur, clarté et taille du diamant Puisque tous les diamantaires de cette liste utilisent la certification GIA et AGS, vous pouvez facilement parcourir tous les aspects de la qualité du diamant. Diamond n'a pas fait beaucoup de recherches supplémentaires. Parce que le site fournit ces certifications, vous pouvez être sûr d'acheter de beaux diamants au prix le plus bas, que vous ayez un budget limité ou que vous soyez prêt à dépenser de l'argent pour acheter les meilleurs diamants. N'oubliez pas que lorsque vous achetez des diamants en ligne auprès de ces vendeurs réputés, vous pouvez obtenir un retour complet de 30 jours. Pas toujours. Vendu dans un magasin physique, mais si vous ne l’emballez pas complètement, vous pouvez facilement retourner le diamant, ce qui vous donne la tranquillité d’esprit. Cependant, avec des options modernes pour afficher des photos et des vidéos dans l'un de ces bijoutiers en ligne sur Internet, vous obtiendrez rarement des produits incompatibles avec les produits affichés dans la boutique en ligne. Commencer à acheter des diamants en ligne est un processus pratique.Dans notre monde moderne, le shopping est plein de pression, que ce soit devant la foule dans le magasin ou lors de la planification des achats.
De plus, par rapport aux boutiques en ligne, les bijoutiers traditionnels ont très peu de diamants et peuvent tout vous montrer. détail. Les diamants sont disponibles, tandis que les magasins ordinaires ne peuvent voir votre inventaire qu'à un moment donné. Vous n’avez pas besoin de traiter avec des vendeurs ennuyeux qui veulent profiter de votre achat. L'achat de bagues de fiançailles en ligne est pratique et rapide. Vous pouvez rechercher des milliers d'anneaux jusqu'à ce que vous trouviez l'anneau qui attire votre attention. De plus, les vendeurs en ligne vous offrent la meilleure qualité au meilleur prix sans les tracas des bijoux traditionnels. L'achat de diamants en ligne peut également vous faire économiser les impôts que vous devez payer. De même, le coût total des boutiques en ligne est nettement inférieur à celui des bijouteries locales, c'est pourquoi les diamants y sont proposés à des prix plus élevés. Plus important encore, vous n'avez pas à traiter avec des vendeurs qui se soucient plus des commissions que de la satisfaction et qui ont une expérience d'achat saine et relaxante. Lorsque vous achetez une bague de fiançailles en ligne, vous pouvez vous familiariser avec les options de chaque bijoutier, qu'il vende des diamants de laboratoire, des diamants solitaires ou diverses autres gemmes et bagues solitaires. Au lieu de visiter votre quartier diamantaire local et d'explorer les options de chaque détaillant, vous pouvez trouver tous les choix dans ces magasins en ligne en un seul clic.Vous pouvez choisir le diamant d'origine ou même ajuster les réglages de la bague dans le confort de votre canapé.