Ciel Gestion Commerciale Evolution 2007 : Localisation géographique - Droits des utilisateurs (12)

 • Lu 5794 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 3.6/5 (32 notes)

Présentation Vidéo Ciel Gestion Evolution : Géolocalisation des clients

présentation ciel gestion commerciale évolution 2007ciel gestion commerciale évolution 2007Dans cette dernière partie de l'interview d'Aline Warcollier, Chef de Marchés chez Ciel, nous allons voir que la gestion des utilisateurs a été affinée. Ciel Gestion Commerciale Évolution 2007 intègre aussi un outil de géolocalisation qui permet, à partir d'une fiche client, d'obtenir une carte géographique centrée sur l'adresse du client, ou même, automatiquement, un itinéraire chiffré qui partira de l'adresse de l'entreprise pour arriver à l'adresse du client.Interview

Lundi 9 octobre 2006

La gestion des utilisateurs a été affinée, pouvez-vous nous en parler ?

Oui, nous avons travaillé sur les profils des utilisateurs qui accèdent au logiciel, que ce soit en version monoposte ou en version réseau.

Notre gamme de logiciels Évolution s'adresse en effet à des petites entreprises déjà structurées avec plusieurs personnes pouvant potentiellement utiliser le même logiciel, y compris en monoposte.

C'est pour cela que nous avons mis en place un système de profils d'utilisateurs. Avec ces profils, chaque fonction du logiciel peut être protégée, c'est-à-dire que son accès peut être soumis à autorisation.

Ciel Gestion Commerciale peut-il gérer des types de profils ?

Oui, on peut créer un profil type, par exemple "stagiaire", et attacher à ce profil tous les utilisateurs concernés qui auront alors les mêmes droits.

ciel gestion commerciale 2007 : contrôle d'accès au dossier

Comment un profil est-il créé ?

De manière très simple. Vous avez deux modes de création de profil, un mode permissif et un mode restrictif.

Avec le mode permissif, l'utilisateur a accès à toutes les fonctions sauf celles qui vont être interdites ; et avec le mode restrictif, on part du modèle inverse : toutes les fonctions sont inaccessibles sauf celles que l'on va autoriser lors du paramétrage du profil.

ciel gestion commerciale 2007 : géolocalisation du client

Concernant la gestion des fiches clients, des améliorations y ont-elles été apportées ?

Un module de calcul automatique d'itinéraire a été ajouté dans les fiches clients. Concrètement, juste à droite de l'adresse se trouvent deux petits boutons permettant de lancer ce module.

Le premier bouton permet d'obtenir une carte géographique localisée sur l'adresse du client, alors que le deuxième permet d'avoir un itinéraire chiffré et détaillé, partant de votre entreprise jusqu'à l'adresse du client.

L'itinéraire comprend le temps estimé du trajet, les indications routières, la consommation estimée, le coût des péages, etc.

La carte de localisation ou l'itinéraire peuvent être imprimés ou envoyés par email.


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------