Factoweb : Communication avec l'expert-comptable (4)

 • Lu 3870 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 3.2/5 (130 notes)

Pour cette dernière partie de l'article sur le logiciel de facturation FactoWeb, nous abordons avec Nicolas Mathieu quelques fonctionnalités du logiciel. Nous parlons également de la communication des données de ventes à l'expert-comptable qui est très pratique dans Factoweb, puisque l'expert-comptable peut directement accéder aux factures du client à partir de son cabinet. Il peut également vérifier les factures non réglées et même valider certaines factures si nécessaire.

Le logiciel Factoweb n'est pas vendu mais loué je crois?

Oui, comme Factoweb intègre un service de connexion à distance à la base de données, le logiciel est loué sur une base mensuelle.

factoweb


Pour revenir à la personnalisation du produit, comment cela se passe en pratique?

Oui, c'est important, parce-que nous pouvons totalement personnaliser le logiciel selon les souhaits du client. Il suffit de nous le demander pour que l'on effectue un cahier des charges.

Vous nous disiez que vous aviez beaucoup d'artisans comme clientèle. Je suppose que les entreprises qui sont intéressées par votre logiciel de facturation sont principalement celles qui doivent se déplacer beaucoup en clientèle?

Oui, mais toutes les entreprises qui gèrent des devis et factures, et des clients et fournisseurs, sont potentiellement intéressées par Factoweb. Notre logiciel est basé sur les normes de comptabilité françaises, il gère toutes les TVA, de 0 à 19,6%, et tout ce qui est légal dans une facture.

On a comme clients des électriciens, des plombiers, mais aussi des sociétés d'informatique, des sociétés de financement de biens et d'assurances-vie, etc..

Le logiciel Factoweb peut exporter ses données?

Oui, on gère l'export des données au format texte (séparateur de virgule) universel.

Comment se passe la communication des données à l'expert-comptable?

C'est un des gros points forts de notre logiciel, puisque l'expert-comptable peut aussi se connecter de son cabinet pour consulter vos factures. Vous ne perdez alors plus de temps à lui amener. Il peut valider les factures, voir celles qui ont été réglées, etc.. La TVA collectée est calculée, et il peut même imprimer les factures s'il le souhaite.

Dans une prochaine version du logiciel, l'entrepreneur pourra également scanner toutes ses factures d'achat (fournisseurs, factures de téléphone, etc..). Ce qui fait que l'expert-comptable aura accès à toutes les factures de l'entreprise, et cela sans déplacement de l'expert ou du client.

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------