Factoweb : La facturation sans contrainte ! (1)

 • Lu 5841 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 3.2/5 (159 notes)

Aujourd'hui, nous recevons Nicolas Mathieu de la société Websolutions. Cette société édite un logiciel de facturation original, Factoweb. Idéal pour tous les petits entrepreneurs et artisans se déplacant beaucoup et ne voulant pas s'embêter avec l'informatique, le logiciel Factoweb est un logiciel de facturation très simple. L'avantage du logiciel Factoweb est que vous pouvez accéder à vos données (clients, articles, impression d'un devis ou d'une facture..) de n'importe quel endroit (bureau, domicile, chez le client ou le fournisseur) pourvu que vous disposiez d'une connection internet.

Factoweb est un logiciel de gestion commerciale ou de facturation?

Un peu entre les deux puisqu'en plus des devis et factures, il gère les prospects et les fournisseurs.

factoweb


Le logiciel Factoweb est original puisqu'il accessible uniquement via internet?

Oui c'est ça, c'est sa grande originalité et en même temps sa grande force. Toutes les données du client sont en fait hébergées sur nos serveurs. Le client accède à son programme et à ses données via un navigateur internet. Ce qui fait qu'il peut travailler de n'importe quel endroit! de son bureau, son domicile et surtout lorsqu'il est en déplacement chez un client, un prospect ou même un fournisseur. A partir du moment où il peut se connecter, il peut travailler. Il a juste à entrer son nom et mot de passe et il accède alors à son propre logiciel, et de là il peut gérer ses clients, ses mails, ses devis, ses factures, ses fournisseurs, faire ses bons de commande et de livraison, etc..

Le logiciel Factoweb fonctionne avec n'importe quel navigateur internet?

Oui, on a testé Internet Explorer, FireFox et Netscape.

Il est donc accessible sur Mac également?

Oui, sans problème.

Le logiciel Factoweb gère les stocks?

Non, c'est un logiciel qui est plutôt accès pour l'instant vers les devis, factures, mailings et clients. On gère par contre un journal de vente avec une TVA cumulée mensuellement.

Quel type de clientèle utilise Factoweb?

Beaucoup d'artisans, des électriciens, plombiers, etc..

Que leur apporte le logiciel Factoweb?

Un gain de temps phénoménal déjà! Lorsqu'ils sont chez un client, avec une connexion internet ils font le devis ou la facture directement de chez le client (avec leur ordinateur portable ou même l'ordinateur du client). C'est déjà un point essentiel parce-qu'aujourd'hui, je m'en suis rendu compte avec tous ceux qui m'ont demandé de développer un logiciel de ce type, les trois quarts du temps vous devez faire un devis, l'amener chez le client, lui montrer le devis, ensuite le client va peut-être vous dire qu'il a d'autres devis en concurrence avec le votre, il va négocier, il va alors falloir retourner au bureau, refaire le devis, le ramener le client, lui montrer, rediscuter ..et si tout va bien, il vous le signe!

Pour beaucoup d'artisans et de petites PME, c'est vraiment comme ça que cela se passe. Avec Factoweb, vous avez une totale liberté de travail et vous gagnez énormément de temps en déplacement, paperasse, etc..

Un autre exemple, vous avez rendez-vous chez un client et sur le chemin vous vous rendez compte que vous avez complètement oublié de prendre la facture avec vous. Avec Factoweb, vous pouvez tranquillement réimprimer la facture de chez le client.

Ce sont tous ces éléments qui font que mes clients préfèrent travailler avec Factoweb qu'avec un logiciel de gestion standard du type Ciel.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).

logiciel de gestion 
Voir la suite de l'article sur le logiciel de gestion Factoweb


-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------


Commentaires

Méfiez vous de cette sociéte par jacobb93 le Mardi 18/11/2008 à 20:22

Cette société a des méthodes bizares ( prix des hebergements à la tête du client ou multiplié par 12 d'une année sur l'autre)


Re: Méfiez vous de cette sociéte par nicomat le Jeudi 16/04/2009 à 17:42

Je ne sais pas qui écrit derrière ce pseudo mais il faut prendre sont courage à deux mains quand on à des choses à dire et nous contacter, pas ce cacher, d'autant plus que c'est faut ce commentaire c'est franchement lamentable !

le chef de projet
Nicolas Mathieu