Ciel Facturation Facile : Recherche de données avec Trouvtoo * - Encaissement total ou partiel d'une facture - Tableau de bord et statistiques (5)

 • Lu 8012 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 2.9/5 (125 notes)

Pour un logiciel de facturation très simple, Ciel Facturation Facile * intègre des fonctions d'encaissement de facture assez complètes, puisqu'il sera quand même possible de faire un encaissement partiel (une seule partie de la facture est réglée) d'une ou de plusieurs factures (en une seule fois). Nous verrons également que ce logiciel dispose de statistiques complètes et d'un module de recherche très performant, Trouvtoo *, effectuant des recherches à la fois dans le logiciel (fiches clients, factures, etc.), sur la totalité du disque dur (contrats, courriers, etc.), et sur internet (site web du client, etc.) !

Comment le règlement d'une facture est-il enregistré ?

Il suffit de cliquer sur la fonction "Encaisser un règlement", de choisir un client, puis de sélectionner une ou plusieurs factures de ce client restant à encaisser. Il est à noter qu'un règlement partiel peut être effectué, pour une ou plusieurs factures. Le logiciel permet aussi d'accepter un règlement différent du total de la facture, la différence passant en pertes et profits.

Que proposez-vous en termes de statistiques ?

Il est possible d'éditer un rapport des ventes très intéressant, par client et article. Cela permet au gérant d'obtenir un détail des articles facturés à chaque client, en fonction d'une période donnée.

 

Encaissement d'une facture

 

Comme d'habitude avec les logiciels Ciel *, un tableau de bord est aussi présent. Il contient les indicateurs clés de la société : chiffre d'affaires, top 5 des clients (clients ayant généré le plus de chiffre d'affaires), le nombre et le montant total des factures en cours non réglées, le montant total des devis en cours, et un graphique sur l'évolution du chiffre d'affaires.

Tous ces indicateurs, visibles d'un seul coup d'oeil, sont donnés pour le trimestre et l'année en cours.

Toute une série d'états permettent aussi d'analyser ses ventes, ses règlements, d'obtenir des graphiques comparatifs, etc.

Tous ces états et statistiques sont accessibles à partir de l'IntuiCiel *. Celui-ci comprend également un onglet "Mes actualités", dans lequel l'utilisateur pourra retrouver, en direct, toutes les dernières informations légales (en partenariat avec la revue RF) concernant la facturation, mais aussi des trucs et astuces et la possibilité de télécharger des mises à jour directement à partir du logiciel.

Lorsqu'une mise à jour sera disponible, Ciel Facturation Facile * l'indiquera dans la barre d'état du logiciel, de sorte que l'utilisateur sera prévenu.

 

IntuiCiel * et tableau de bord

 

Quelles sont les autres caractéristiques de Ciel Facturation Facile * ?

Ce logiciel intègre la fonction Trouvtoo *, très pratique pour rechercher des données à la fois dans le logiciel, sur le disque dur de son ordinateur, et sur internet !

Par exemple, si vous demandez à Trouvtoo * de faire une recherche sur le terme "Durand", vous obtiendrez des résultats présentés dans trois onglets différents.

Le premier présentera les données trouvées dans le dossier courant du logiciel (la fiche du client, les devis et factures faits pour ce client, etc.), le deuxième présentera les données trouvées sur le disque dur (des courriers faits avec un traitement de texte et adressés à ce client, des documents techniques et contrats, etc.), et enfin, le troisième présentera les données trouvées sur internet (le site web du client, etc.).

 

Rechercher des données avec Trouvtoo

 

Fin de la CINQUIEME partie (à suivre).

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------