Ciel Facturation Facile : Personnalisation de la facture - Remise sur facture - Ergonomie (3)

 • Lu 16137 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3/5 (101 notes)

Ciel Facturation Facile est le nouveau logiciel de devis-factures de Ciel conçu pour les débutants. Comme l'éditeur a voulu proposer un logiciel très simple, il n'y a pas d'éditeur d'état dans ce produit, mais il sera quand même possible de modifier quelques éléments des documents commerciaux (devis, facture) : logo, ordre et choix des colonnes du corps du document. Ciel Facturation Facile propose une nouvelle manière de saisir une facture, très simple, tout en conservant une ergonomie très proche des autres logiciels de facturation et de gestion de la gamme, ce qui permet à l'utilisateur de migrer facilement vers un logiciel plus complet s'il en a besoin.

Nous avons vu que l'entête et le corps de la facture pouvaient être modifiés ou saisis directement dans le modèle de facture à l'écran (sans avoir besoin de passer par un formulaire de saisie), d'autres types d'informations sont-ils saisissables de cette façon ?

Vous avez aussi deux boutons qui vous permettent de saisir très simplement une remise globale sur la facture, en pourcentage ou en valeur, ainsi qu'un acompte.

Il est aussi possible d'ajouter une colonne "remise" par exemple, ce qui permet de gérer une remise pour chaque ligne d'article.

 

Total avec remise d'une facture créée avec Ciel Facturation Facile 2008

 

Bien sûr, chaque fois que l'on ajoute une colonne dans le modèle de facture à l'écran, elle sera automatiquement reportée sur le modèle à l'impression. Il n'y a vraiment aucune différence entre le modèle de facture à l'écran dans lequel l'utilisateur entre ses données, et la facture telle qu'elle sera imprimée. C'est vraiment une grande avancée de notre système.

Lors de la validation de la facture, il est possible bien sûr de l'imprimer, mais aussi de l'envoyer par email et/ou d'enregistrer immédiatement son règlement.

 

Options après validation d'une facture

 

Est-il possible de modifier la maquette de la facture ?

Non, comme nous avons voulu que ce logiciel soit le plus simple possible, il n'y a pas d'éditeur d'état. Par contre, l'utilisateur peut facilement ajouter un logo sur la facture. Comme on l'a vu, il est quand même possible également de choisir les types de colonnes qui seront affichés.

Apparemment, il est aussi possible de modifier le numéro de facture manuellement dans le modèle, cette possibilité est-elle légale ?

Tous nos logiciels sont conformes aux dispositions légales et fiscales, y compris les nouvelles normes parues dans le bulletin officiel des impôts du 24 janvier 2006. La numérotation peut aussi être automatique, avec des préfixes paramétrables.

 

Ajout d'un logo dans un devis ou une facture de Ciel Facturation Facile 2008

 

L'ergonomie de Ciel Facturation Facile est-elle très différente des autres logiciels de la gamme ?

Non, nous avons tout fait pour que ce logiciel reste très simple, tout en le dotant d'une interface cohérente avec le reste de notre gamme. Ce qui fait que si l'utilisateur a besoin de fonctions plus poussées (par exemple la gestion de stock), il pourra facilement évoluer en passant sur un de nos logiciels plus puissants (par exemple Ciel Gestion Commerciale), il ne sera alors pas perdu et retrouvera la même ergonomie.

 

 


Fin de la TROISIEME partie (à suivre).



-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------