Ciel Facturation Facile ou Ciel Devis Factures : Peut-on indiquer une adresse de livraison sur la facture ?

 • Lu 102516 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 2.8/5 (636 notes)

Ciel Facturation Facile et Ciel Devis Factures sont des logiciels de facturation, ils ne gèrent donc pas les livraisons. Pour gérer à la fois la facturation et les livraisons, il utiliser Ciel Gestion Commerciale ou Ciel Quantum.

Mais de nombreuses entreprises ne veulent pas s'alourdir avec un logiciel de gestion, tout en désirant pouvoir indiquer une simple adresse de livraison sur le devis ou la facture.

Malheureusement, ça ne sera pas possible avec Ciel Facturation Facile ou Ciel Devis Factures. Il n'y a en effet qu'une adresse dans les fiches clients et qu'une seule adresse également dans les pièces clients (devis et factures).

Il n'y a donc aucune possibilité d'indiquer une deuxième adresse sur la facture, sauf si l'adresse de livraison est identique à l'adresse de facturation ou si vous avez un gros client qui a toujours la même adresse de livraison.

Voyons comment faire dans ce dernier cas :

Une facture de Ciel Facturation Facile

Vous pourrez alors créer un modèle de facture (uniquement dans Ciel Devis Factures, pas dans Ciel Facturation Facile) en indiquant "en dur" dans le modèle cette adresse de livraison.

Il ne vous restera plus qu'à choisir ce modèle lorsque vous facturerez ce client.

Pour une vraie gestion de la livraison, il faudra bien sûr utiliser plutôt Ciel Gestion Commerciale.

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------