Ciel Facturation Facile : Transfert d'un devis en facture - Champ de recherche - Différences avec Ciel Devis Factures (4)

 • Lu 10912 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 2.9/5 (107 notes)

Ciel Facturation Facile * intègre une fonctionnalité de transfert de devis en facture très simple. Une fois transférée, la nouvelle facture apparaitra à l'écran telle qu'elle sera imprimée, et il sera alors possible de la modifier ou d'ajouter des produits avant de l'imprimer. Nous verrons aussi que toutes les listes de Ciel Facturation Facile intègrent une case de recherche très pratique puisqu'elle permet de rechercher un terme dans toutes les colonnes de la liste simultanément !

Comment transférer un devis en facture ?

Il suffit d'afficher la liste de devis, de sélectionner le devis à transférer, puis de cliquer sur le bouton "Transférer en facture". Une fois l'opération confirmée, la facture est affichée à l'écran. On peut alors, comme d'habitude avec Ciel Facturation Facile, saisir ou modifier des données directement dans la maquette de la facture qui s'affiche à l'écran. Il ne restera plus qu'à l'imprimer !

 

Transfert d'un devis en facture avec Ciel Facturation Facile 2008

 

Comment le devis à transférer est-il sélectionné ?

Il est facile à retrouver dans la liste des devis, car il est possible de trier la liste avec n'importe quelle colonne : nom du client, total H.T. ou T.T.C., numéro de pièce, etc. Pour cela, il suffit de double-cliquer sur l'entête d'une de ces colonnes.

Nous avons aussi intégré un champ de recherche dans toutes les listes du logiciel. Ce champ de recherche est très puissant puisqu'il suffit d'y saisir quelques lettres pour que Ciel Facturation Facile cherche une pièce correspondante dans la liste, en recherchant automatiquement et instantanément dans toutes les colonnes !

Par exemple, si vous saisissez quelques lettres du nom d'un client ou d'un numéro de devis par exemple, le logiciel trouvera immédiatement la ou les pièces correspondantes.

Il est à noter que pour transférer un devis en facture, il est aussi possible de tout simplement glisser-déposer, à la souris, un devis sur la liste des factures.

 

Visualisation de la facture après son transfert

 

Quelles sont les principales différences entre Ciel Facturation Facile et les autres logiciels de facturation et de gestion de la gamme Ciel ?

Dans Ciel Facturation Facile, on ne peut gérer qu'une seule société, et il n'y a pas de gestion de prospect, d'encours, d'import client, d'échéancier, de paramétrage de pièces commerciales, d'agenda, et de relance client.

On a vraiment voulu proposer un logiciel très simple. Si l'utilisateur veut plus tard des fonctionnalités plus poussées, il pourra facilement faire évoluer le produit vers un de nos autres logiciels. De plus, il pourra continuer à utiliser notre nouvelle fonctionnalité de saisie de devis/facture "à la manière d'un traitement de texte", puisque pour que les utilisateurs puissent conserver leurs habitudes de travail, nous avons aussi implémenté cette fonctionnalité dans les autres logiciels de facturation et de gestion de notre gamme.

 

 


Fin de la QUATRIEME partie (à suivre).



-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------