Ciel Facturation Facile : Saisie d'une facture comme dans un traitement de texte ! (1)

 • Lu 33196 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3/5 (149 notes)

Nous recevons aujourd'hui Guillaume Bretin, Chef de Marché de la nouvelle gamme "Facile" chez Ciel. Nous allons parler du logiciel Ciel Facturation Facile, qui permet à l'entrepreneur de créer ses devis et ses factures, très facilement, comme dans un traitement de texte ! En effet, contrairement aux autres logiciels de la gamme, il n'est pas nécessaire ici de saisir les lignes de la facture dans un formulaire, puisque la facture apparait déjà à l'écran, telle qu'elle sera imprimée (avec entête, logo, etc.), il n'y aura alors plus qu'à taper le texte à l'intérieur du modèle de facture !

Pouvez-vous nous présenter le nouveau logiciel Ciel Facturation Facile ?

Ciel Facturation Facile permet de créer ses documents commerciaux (factures, avoirs, devis) aussi simplement que dans un traitement de texte !

Il permet donc à l'entrepreneur de s'informatiser en douceur, avec un logiciel qui présente l'essentiel des tâches de la facturation.

Comment se positionne-t-il dans votre gamme ?

C'est le logiciel le plus simple de la gamme, entièrement conçu pour l'utilisateur très peu à l'aise avec l'informatique. Il n'y a pas de menus surchargés, mais au contraire, uniquement les fonctionnalités de facturation.

C'est un logiciel très facile à aborder, notamment grâce à l'Intuiciel et à de nouvelles fonctionnalités.

 

Intuiciel de Ciel Facturation Facile 2008

 

Quelles sont les principales fonctionnalités de Ciel Facturation Facile ?

On retrouve la préparation des devis, la préparation des factures, la gestion des règlements clients, et l'édition du rapport des ventes.

Ces quatre groupes de fonctionnalités se retrouvent dans l'Intuiciel, on y accède donc d'un simple clic. Par exemple, pour créer une facture, il suffit de cliquer sur l'icône "Préparer une facture" de l'Intuiciel. Il n'y a donc pas besoin de passer par un menu déroulant, ce dernier étant peu pratique pour un débutant.

Une fois que l'on a cliqué sur cette icône, que se passe-t-il ensuite ?

Le logiciel vous demande de sélectionner le client à facturer, ou de créer une nouvelle fiche client. La création d'une fiche client se fait très simplement, l'utilisateur pourra y indiquer les coordonnées du client, le mode de règlement habituel de ce client, une famille statistique, et éventuellement différents contacts (personnes) si c'est une société.

 

Fiche client de Ciel Facturation Facile 2008

 

Comment se passe ensuite la saisie du corps de la facture ?

Une fois le client sélectionné, la facture apparait à l'écran telle qu'elle sera imprimée, c'est-à-dire qu'il n'y a plus de formulaire de saisie comme avec les logiciels de gestion classiques.

Là, l'utilisateur saisit ses données (articles...) directement dans la facture, comme s'il utilisait un traitement de texte, c'est extrêmement pratique pour toutes les personnes qui se sentent toujours perdues lorsqu'elles se retrouvent face à un formulaire de saisie un peu abscons.

Ici, pas de formulaire, l'utilisateur est en terrain connu, puisqu'il retrouve à l'écran la facture dessinée à l'écran (avec son entête, son logo, etc.). Il n'a plus qu'à y saisir les données, comme dans Word par exemple !

 

Saisie dans une facture

 

 

 




-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------