Logiciels de gestion Rexsystem Argos, pour l'artisan du bâtiment et la petite entreprise (1)

 • Lu 9080 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 3.2/5 (193 notes)

rexsystem et logiciels de gestion argos sur windowsrexsystemrexsystemAujourd'hui, nous recevons les fondateurs de la société Rexsystem, Yann Le Goffe et Guillermo Quiros. Rexsystem est un éditeur de logiciels de gestion pour TPE et petites PME. Leur gamme de logiciels Argos comprend des logiciels de gestion, des logiciels de gestion de planning ainsi que des solutions particulièrement bien adaptées aux professionels du bâtiment. Les logiciels Argos sont très abordables et bénéficient d'une ergonomie et d'un design travaillés.
interview rexsystem logiciels argos
Mardi 11 Octobre 2005

Pouvez-vous nous présenter votre société?

Rexsystem
est une SSII qui a été créée il y a environ deux ans; depuis nous avons développé une gamme de logiciels pour les métiers du bâtiment, une gamme de logiciels de gestion pour les petites entreprises, et enfin une gamme de logiciel de gestion de planning pour tous les types d'entreprises, dont certains sont spécialement conçus pour les professions médicales et libérales.

Comment avez-vous conçu la gamme Argos?

Nous avons vraiment conçu nos logiciels en étant à l'écoute des utilisateurs. On a rencontré des chefs d'entreprise, des professionnels du bâtiment, ainsi que des professions médicales et libérales. Avec ces professionnels, nous avons constitué un cahier des charges adapé à leurs besoins.



C'est donc en fonction des demandes de nos clients que nous avons développé nos logiciels; dès la fin du développement de nos logiciels, ceux-ci étaient donc déjà très complets. Pour finaliser nos produits, nous nous sommes encore retournés vers d'autres professionnels, qui nous ont à leur tour conseillé et indiqué ce qu'ils aimeraient avoir comme fonctionnalités supplémentaires.

Ce qui a été fait, nous avons donc maintenant une gamme de logiciels bien spécifique et adaptée aux besoins de chacun.

Nous avons voulu que Rexsystem reste une société à taille humaine, c'est pour cela que nous avons développé un réseau national de revendeurs, nous pouvons comme ça nous concentrer sur notre métier de développeur et répondre aux attentes de nos clients concernant des ajouts spécifiques ou des améliorations de fonctionnalités.

Quelle est la spécificité des logiciels Rexsystems?

On a une gamme à la fois standard et à la fois modulable en fonction des besoins des clients.

Pouvez-vous nous parler de votre logiciel de gestion d'entrée de gamme Argos Gestion Lite?

Oui, c'est effectivement notre premier prix dans notre gamme de logiciels de gestion. C'est un logiciel qui permet de faire toute la gestion commerciale de base d'une TPE; avec Argos Gestion Lite, vous allez pouvoir faire vos devis, vos factures, gérer votre clientèle et vos articles.

Avec Argos Gestion Lite, on peut également gérer les stocks?


Non, tout ce qui concerne la gestion de stock sera intégré à notre prochaine version Argos Gestion Pro. Mais dans la version Lite, vous avez quand même l'essentiel pour travailler, à un prix très abordable, surtout pour des TPE, freelances ou artisans.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).

Voir la suite de l'interview de Yann Le Goffe et Guillermo Quiros



Pour en savoir plus, consultez les articles traitant d'un sujet similaire :

Technorati - Technorati - Technorati - Technorati - Technorati - Technorati

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------