Sage Gestion Commerciale 30 v12 : Transferts entre dépôts - Multiéchéances - Multiadressage (6)

 • Lu 6114 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 3.4/5 (43 notes)

windowssage gestion commerciale 30 v12La nouvelle fonction de multidépôt de Sage Gestion Commerciale 30 v12 a été intégrée à tous les niveaux du logiciel. On pourra ainsi choisir un dépôt d'origine ou de destination dans tous les mouvements de stock. Cette version 30 permet aussi maintenant de gérer plusieurs adresses de facturation et de livraison par client, ce qui est appréciable dans certaines activités. Enfin, nous verrons que Sage Gestion Commerciale 30 v12 prend en compte les multiéchéances qui permettent aux entreprises de gérer les étalements de paiement.sage gestion 30 : Interview sur les dépôts et les contacts

Sage Gestion Commerciale 30 v12 gère donc maintenant les dépôts. Cette gestion est-elle prise en compte à tous les niveaux du logiciel ?

Oui, à chaque mouvement de stock, inventaire, vente, ou achat, l'utilisateur peut choisir le dépôt d'origine ou de destination. Des transferts entre dépôts sont également possibles.

Toutes les informations financières (coût moyen pondéré, stock réel, stock à terme, etc.) des produits sont consultables pour l'ensemble des dépôts, ou dépôt par dépôt. La consultation de ces données est très simple, puisqu'elle peut se faire directement dans la fiche article.

Sage gestion commerciale 30 v12 : saisie d'inventaire

Peut-on obtenir une totalisation des stocks sur une fourchette de dépôts choisis ?

Non, pas directement dans la fiche article. Vous aurez les totaux de chaque dépôt et de l'ensemble des dépôts. Sage Gestion Commerciale 30 est destiné aux petites entreprises qui ont rarement plus de deux ou trois dépôts.

En plus d'être multidépôt, Sage Gestion Commerciale 30 v12 gère aussi le multi-adressage de livraison et de facturation pour les articles. C'est quelque chose de très pratique pour les clients multisites, puisque l'on pourra par exemple indiquer qu'un article à été livré à un endroit et facturé à un autre.

les échéances de règlements dans sage gestion commerciale 30 v12

Dans un même document, des articles peuvent-ils être livrés à plusieurs endroits et facturé à un autre ?

Oui, vous pouvez scinder la livraison sur plusieurs adresses physiques de livraison.

règlement différé d'une échéance dans sage gestion commerciale 30 v12

Dans le même ordre d'idées, la version 30 gère maintenant les multiéchéances de règlement. Pour chaque document, plusieurs échéances pourront donc être indiquées, avec chaque fois le type de règlement correspondant.

Ce système d'échéances peut-il être utilisé par les petites entreprises qui proposent parfois à leurs clients des règlements échelonnés en deux, trois, ou quatre fois ?

Oui, tout à fait, c'est une fonctionnalité qui pourra très bien gérer ce type de problématique.

Fin de la SIXIEME partie (à suivre).

Technorati - Technorati - Technorati - Technorati

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------