WaveSoft : Expérience - Réseau de distribution (2)

 • Lu 4688 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 3.3/5 (49 notes)

logiciel de gestion commerciale sur windowslogiciel de gestion commercialeNous retrouvons aujourd'hui Eric Orenes, pour la deuxième partie de l'article sur l'éditeur de progiciels de gestion WaveSoft. Cet éditeur, pourtant assez jeune, dispose déjà d'un réseau de distribution de plus de 200 intégrateurs ! Comme nous le verrons, ces distributeurs sont principalement des sociétés de service spécialisées en informatique de gestion. Le niveau de pénétration du marché de la gestion par WaveSoft est d'autant plus impressionnant que c'est un secteur réputé pour être difficile pour les nouveaux entrants.Interview wavesoft

Mercredi 2 août 2006

L'expérience que vous avez accumulée chez Météor et Match Eurosoft vous a-t-elle aidée dans le développement de la nouvelle ligne WaveSoft ?

Bien sûr, en quelque sorte WaveSoft est la troisième génération de produits de gestion que l'on écrit, puisque nous avons en partie développé les lignes de logiciels de gestion Météor et Match EuroSoft.

Au final, nous avons derrière nous une bonne dizaine d'années d'expérience et d'expertise dans l'informatique de gestion, à la fois au niveau de la R&D (Recherche et Développement, ndlr) et de la partie commerciale et marketing, notamment pour la mise en place et l'animation d'un réseau de distribution.

Nous avons vu qu'une partie de votre réseau de distribution est constituée d'anciens distributeurs de Météor et Match EuroSoft. Lorsque vous avez repris contact avec ces distributeurs, votre démarche a-t-elle été bien accueillie ?

Oui, très bien accueillie même, puisqu'en trois ans plus de 200 partenaires - intégrateurs nous ont rejoints, ce qui vous donne une idée de notre pénétration sur le marché.

logiciels de gestion wavesoft

WaveSoft étant une jeune société, votre résultat d'exploitation a-t-il déjà atteint le point d'équilibre ?

Oui, en fait nous avons même été bénéficiaire dès la première année.

C'est pourtant un marché difficile, les sociétés ayant souvent le réflexe de s'adresser en priorité aux grands groupes connus du secteur.

C'est vrai que sur le marché français, nous avons deux grands ténors, Sage et Cegid, qui trustent à eux seuls 60 % du marché. Mais les choses ne sont jamais monolithiques, un portefeuille clients évolue avec des entrées, mais aussi des sorties. De nombreuses sociétés cherchent maintenant de nouveaux éditeurs, de nouvelles solutions, et de nouvelles façons d'aborder les problématiques de gestion.

logiciel de gestion commerciale

Comment est constitué votre réseau de distribution ?

Ce sont principalement des sociétés de service spécialisées en informatique de gestion. Le marché de l'informatique s'est beaucoup professionnalisé et s'est spécialisé verticalement. On trouve encore des sociétés qui font tout, du matériel au service, mais cela devient plus rare.

Le profil d'un intégrateur WaveSoft est donc une entreprise spécialisée en informatique de gestion.

Fin de la DEUXIEME partie (à suivre).

Technorati - Technorati - Technorati - Technorati - Technorati

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------