WaveSoft, l'éditeur de logiciels de gestion héritier de Météor et Match Eurosoft (1)

 • Lu 9123 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 3.1/5 (59 notes)

logiciel de gestion commerciale wavesoft sur windowswavesoft M.OrenesNous recevons aujourd'hui Éric Orenes, directeur commercial de WaveSoft. Ce nouvel éditeur de logiciels de gestion s'est rapidement imposé sur le marché, notamment grâce à une gamme de produits très complète. Dans cette première partie de l'interview, Éric Orenes nous présente la genèse de la société WaveSoft. Nous verrons ainsi, entre autres, que l'équipe fondatrice de cette société bénéficie d'une longue expérience dans le domaine de la gestion informatisée, en particulier en ayant travaillé chez les éditeurs Météor et Match Eurosoft.Interview wavesoft

Jeudi 13 juillet 2006

Comment la société WaveSoft est-elle née ?

C'est un projet qui a débuté en 2001, dans le cadre de la modernisation du système d'information d'un gros groupe de distribution de matériel informatique. Cette société était équipée de produits Météor fonctionnant sous Oracle.

Depuis la disparition de la société Météor, ils étaient à la recherche d'un produit équivalent en termes de fonctionnalités et surtout de puissance au niveau de la gestion de données, Oracle pouvant gérer une grande volumétrie de données. Nous leur avons alors développé une solution de gestion correspondant à ce cahier des charges.

Wavesoft a donc démarré en tant que SSII ?

Oui, au départ nous avons développé une gamme de produits uniquement pour quelques sociétés, comme Presse Abonnements, Susse Fondeur, Editions Jouvence, mais avec l'optique, au final, d'écrire une ligne de logiciels en tant qu'éditeur.

Jusqu'en octobre 2003, la société a donc fonctionné comme société de service. Le 29 septembre 2003, nous avons créé l'entité WaveSoft, qui est devenue une société d'édition à part entière.

La période 2001-2003 nous a permis d'étudier le marché et de montrer notre savoir-faire en développant, commercialisant, et installant des solutions de gestion performantes.

wavesoft : l'équipe

Quels sont les éléments qui ont fini par vous convaincre que c'était le bon moment pour créer une maison d'édition  ?

D'une part, la ligne de produits était suffisamment mature, avec des références très satisfaites de nos logiciels, et d'autre part, il y a eu plusieurs événements sur le marché de l'informatique de gestion en 2003 qui nous ont décidés à sortir sur le marché notre gamme de produits WaveSoft.

Quels ont été ces événements ?

Il y a eu la disparition de l'éditeur Côte Ouest, puis EBP a mis en vente les sources de sa ligne de produits Gestimum. Dans le même temps, Sage a modifié sa politique commerciale de distribution pour introduire le mode DUA, et CCMX s'est fait racheté par Cegid.

Cette année-là, il y a vraiment eu un ensemble d'événements qui ont créé un appel d'air sur le marché des logiciels de gestion, d'où notre choix de lancer WaveSoft lors de cette période.

wavesoft partenaire

Comment avez-vous trouvé vos premiers distributeurs ?

Toute l'équipe fondatrice de WaveSoft est issue de l'éditeur Météor, et une partie de notre équipe a travaillé chez Match Eurosoft, avant que celui-ci ne soit racheté par Sage.

Nous avons donc pu naturellement reprendre contact avec les anciens réseaux de partenaires distributeurs de Météor et Match Eurosoft qui nous connaissaient bien et nous faisaient confiance.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).

Technorati - Technorati - Technorati - Technorati - Technorati

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------