WaveSoft : Passage d'une version à une autre (6)

 • Lu 3633 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 2.9/5 (46 notes)

logiciel de gestion commerciale sur windowswavesoftL'éditeur WaveSoft propose une gamme complète de logiciels de gestion d'entreprise. Comme nous allons le voir aujourd'hui dans cette sixième partie de l'interview d'Eric Orenes, un des grands avantages de cette gamme de logiciels est son homogénéité. En effet, WaveSoft propose aussi bien des versions pour les petites entreprises que des versions pour les grandes, de sorte qu'une entreprise qui aura une croissance régulière pourra très facilement faire évoluer sa solution de gestion.Interview

Lundi 4 septembre 2006

Votre réseau de distribution est-il adapté à la commercialisation de vos versions pour TPE (Très Petites Entreprises) ?

Aujourd'hui, effectivement, les deux tiers des revenus de la société sont directement issus de la vente de l'édition haut de gamme, c'est-à-dire l'édition Entreprise.

Les éditions Standards (entrée de gamme) et Professionnelles sont moins génératrices de chiffre d'affaires parce qu'effectivement notre réseau préfère se spécialiser sur des produits à forte valeur ajoutée plutôt que de faire du volume avec des logiciels d'entrée de gamme.

Mais il est tout de même important pour nos partenaires de pouvoir proposer une gamme de produits complète, ils peuvent ainsi répondre aux besoins aussi bien de la petite entreprise, que de la moyenne ou la grande.

wavesoft gestion commerciale : fiche d'un commercial

Les logiciels WaveSoft peuvent-ils donc accompagner une petite entreprise tout au long de sa croissance ?

Oui, c'est un des gros points forts de notre gamme. Comme la base de données est la même quelle que soit la version utilisée, il est très facile de passer, du jour au lendemain, d'une version Standard à 290 euros à une version Entreprise à 3 900 euros (pour la gestion commerciale).

Nos partenaires peuvent donc garantir à leurs clients que les produits WaveSoft pourront les accompagner dans leur croissance, simplement et sans douleur.

wavesoft gestion commerciale : fiche article

Ces possibilités d'évolution du logiciel ne se retrouvent-elles pas également chez vos concurrents ?

Non, prenez l'exemple des entreprises équipées avec un logiciel Ciel. Si l'entreprise a une croissance régulière et qu'elle a besoin d'utiliser un logiciel de gestion ou de comptabilité plus adapté à sa nouvelle taille, il faudra qu'elle migre sur du logiciel Sage (Ciel fait partie du groupe Sage, ndlr), c'est-à-dire qu'elle devra s'adapter de nouveau à une gamme de logiciels complètement différente.

Ce qui veut dire que la migration prendra du temps et aura un coût financier, mais surtout que tout le personnel devra être complètement reformé sur les nouveaux logiciels.

Chez EBP, on va retrouver la même problématique. Une entreprise équipée d'un logiciel EBP devra un jour, si l'entreprise a eu une bonne croissance, migrer sur la gamme Gestimum, ce qui correspond à une rupture totale pour l'entreprise.

Avec les logiciels WaveSoft, l'entreprise est assurée d'avoir une continuité naturelle dans l'évolution de son système d'information.

Fin de la SIXIEME partie (à suivre).

Technorati - Technorati - Technorati - Technorati - Technorati

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------