Ciel Gestion Commerciale Evolution 2007 : Intuiciel personnalisable - D.G.I. - Export Excel et Word (3)

 • Lu 12545 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.2/5 (56 notes)

---- Flashback ----
Article écrit antérieurement mais mis en avant
suite aux demandes de lecteurs.

ciel gestion commerciale evolution 2007 sur windowsCiel Gestion Commerciale Evolution 2007Ciel Gestion Commerciale Evolution 2007 intègre maintenant l'outil de pilotage et de tableau de bord Intuiciel. Ce module était déjà disponible dans la version Millésime de Ciel Gestion Commerciale, mais l'Intuiciel de la version Evolution va bien plus loin , en permettant une personnalisation poussée de ses indicateurs de gestion. Il est ainsi possible d'adapter l'Intuiciel aux besoins réels de l'entreprise, que ce soient en termes de fonctionnalités, d'indicateurs de gestion, ou de statistiques graphiques. Nous verrons également que Ciel Gestion Commerciale Evolution 2007 respecte totalement les nouvelles règles de la D.G.I.. Enfin, nous parlerons des nouvelles possibilités de communication du logiciel avec Excel et Word.

Vous nous avez dit avoir beaucoup travaillé sur la facilité de prise en main du logiciel. Pouvez-vous nous donner un exemple de cette évolution ?

Oui, dans la version 2007 de Ciel Gestion Commerciale Evolution, nous avons par exemple intégré notre outil de pilotage et de tableau de bord Intuiciel, déjà présent dans la version Millésime (les versions Millésime sont des versions simplifiées des versions Evolution, ndlr).

L'Intuiciel permet de plus facilement prendre en main le logiciel, car les fonctions et les résultats principaux y sont clairement présentés sous forme graphique.

La version Evolution de Ciel Gestion Commerciale 2007 intègre un Intuiciel bien plus évolué que celui de la version Millésime, puisqu'il est personnalisable et adaptable aux besoins de l'entreprise.

Dans quelle mesure l'Intuiciel de Ciel Gestion Commerciale Evolution 2007 est-il adaptable ?

Par exemple, le premier onglet de l'intuiciel, qui contient les principales fonctions du logiciel, peut être adapté en fonction des besoins de l'entreprise, c'est-à-dire que l'on peut choisir le niveau de profondeur fonctionnelle de l'Intuiciel.

Par exemple, une société de service choisira généralement un Intuiciel simple, avec uniquement des fonctionnalités de type Devis, Factures, Gestion de la Relation Client, alors qu'une société industrielle ou de négoce choisira un Intuiciel plus complet avec des étapes intermédiaires, comme la Gestion des stocks, des bons de livraison, etc..

intuiciel de ciel gestion commerciale evolution 2007

Le tableau de bord de l'Intuiciel de la version Evolution est lui aussi totalement personnalisable. Tous les indicateurs clés du tableau de bord sont personnalisables. Vous pouvez par exemple décider d'intégrer un indicateur “Évolution des ventes” sous forme de graphique. Ce graphique pourra prendre la forme, au choix, de graphique avec bâtons 3D, lignes courbes, etc.

Dans le même esprit, vous pourrez intégrer un focus sur la liste de vos prochains rendez-vous, sur vos produits principaux, etc. (pour voir les autres nouveautés de l'Intuiciel, notamment de l'onglet “Actualités”“, reportez-vous à notre article sur Ciel Compta Evolution 2007, ndlr)

Ciel Gestion Commerciale Evolution 2007 prend-t-il en compte les nouvelles instructions de la D.G.I. (Direction Générale des Impôts) ?

Oui, tout à fait. Au moment de la clôture annuelle, Ciel Gestion Commerciale Evolution 2007 proposera d'archiver tous les documents officiels selon les normes de la D.G.I. (pour des précisions complémentaires, veuillez vous reporter à notre article sur Ciel Compta Evolution 2007, ndlr)

personnalisation de l'intuiciel de ciel gestion commerciale evolution 2007

Dans notre présentation de Ciel Compta Evolution 2007, nous avons vu que les exports vers Microsoft Excel et Word étaient beaucoup plus pratiques. Ciel Gestion Commerciale Evolution 2007 intègre-t-il les mêmes améliorations ?

Oui, nous avons un lien direct vers ces deux logiciels, ce qui permet d'exporter, d'un clic, les informations de Ciel Gestion vers le tableur ou le traitement de texte de Microsoft.

Il est important de noter que la mise en page des informations sera totalement respectée dans le document exporté. On retrouvera ainsi, dans Word ou dans Excel, les couleurs des colonnes et des lignes de Ciel Gestion, les caractères gras respectés, etc.

Fin de la TROISIEME partie (à suivre).


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------