Ciel Gestion Commerciale Evolution 2007 : Marchés - Bilan de la version précédente (2)

 • Lu 5204 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 3.3/5 (35 notes)

logiciel de gestion commerciale sur windowsciel gestion commerciale evolution 2007Dans cette deuxième partie de l'interview d'Aline Warcollier concernant Ciel Gestion Commerciale Evolution 2007, nous allons revenir sur l'accueil qui a été réservé à la version précédente. Il faut dire que la version 2006 de Ciel Gestion Commerciale était une véritable révolution par rapport aux versions précédentes, et la version 2007 repose entièrement sur cette version. Nous verrons également que les entreprises renouvellant la licence de leur logiciel Ciel le font en moyenne tous les quatre ans et demi.Interview ciel gestion commerciale évolution 2007

Dimanche 2 juillet 2006

Vous nous disiez que vous avez beaucoup travaillé sur les besoins et les attentes des nouveaux clients, étant sur un marché de premier équipement. Vous devez pourtant avoir aussi un énorme parc de licences installées à renouveler ?

Bien sûr, mais malgré nos mises à jour annuelles, nous avons remarqué que nos clients n'effectuaient une mise à jour de leur logiciel que tous les quatre ans et demi en moyenne. C'est tout de même un investissement non négligeable pour une petite entreprise, d'autant qu'il faut aussi parfois se former sur les nouveautés du logiciel.

Les effets d'une nouvelle législation comptable ou légale peuvent par contre accélérer le rythme des renouvellements. C'est pour cela que nous avons eu un pic de ventes au moment du passage à l'an 2000 et à l'Euro, et que nous attendons un renouvellement important du parc de ces clients.

D'autant que la nouvelle réglementation concernant le contrôle des comptabilités informatisées devrait elle aussi accélérer le renouvellement des licences ?

Oui, nous communiquons d'ailleurs sur ce point. Mais le marché des logiciels de gestion pour les petites entreprises reste tout de même aux deux tiers un marché de premier équipement.

Lorsque nous avons travaillé à cette nouvelle version 2007, nous avons pensé aux deux publics, en proposant aux clients déjà équipés, toujours plus de surmesure et de fonctionnalités leur faisant gagner du temps, et aux nouveaux clients, un logiciel encore plus simple d'accès, haut de gamme et adapté à leurs besoins.

ciel gestion commerciale évolution 2007 : le menu

Les versions 2006 de Ciel Compta et de Ciel Gestion Commerciale étaient des évolutions majeures, presque une rupture par rapport à l'ancienne gamme. Avec le recul, comment ces versions ont-elles été accueillies par vos clients ?

Elles ont été très appréciées, que ce soit de nos clients ou de notre réseau de revendeurs, puisque nous avons interrogé nos revendeurs sur la satisfaction des nouveaux clients mais aussi des clients qui étaient déjà équipés avec une version antérieure à la 2006, et nous avons obtenu un taux de satisfaction de 90 %, ce qui est bien sûr très satisfaisant.

ciel gestion commerciale evolution 2007

Quelles ont été les caractéristiques les plus appréciées ?

La nouvelle ergonomie, la clarté, les automatismes, et bien sûr toutes les nouvelles fonctionnalités améliorant l'utilisation quotidienne de nos logiciels. L'homogénéité de la gamme a été également un grand motif de satisfaction. Par exemple, l'outil qui sert à personnaliser les factures dans Ciel Gestion Commerciale est le même que celui qui sert à personnaliser les balances dans Ciel Compta.

Les revendeurs ont été particulièrement sensibles à cet atout, puisqu'en maîtrisant un seul outil, ils peuvent en fait travailler sur tous les logiciels de la gamme.

Fin de la DEUXIEME partie (à suivre).


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------