Sage Comptabilité 30 : Communication bancaire - Gestion des abonnements (1)

 • Lu 12950 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.4/5 (71 notes)

La gamme 30 de Sage ne contient plus qu'un seul logiciel de comptabilité, Sage Comptabilité 30, regroupant les fonctionnalités des trois versions antérieures (base, pack, pack +). C'est un logiciel qui intègre les immobilisations et un module de communication bancaire assez développé. Dans cette première partie de l'interview de Cécile Besson, Chef de Marché Petites Entreprises chez Sage, nous allons voir qu'une des nouveautés les plus importantes de la dernière version v12 est l'introduction de la gestion des abonnements.

Quelles sont nouveautés du logiciel Sage Comptabilité 30 v12 ?

Déjà, j'aimerai rappeler que notre gamme de logiciels de comptabilité a été complètement refondue. Auparavant, il y avait trois versions en gamme 30 : Base, Pack, et Pack +. Il n'y a maintenant plus qu'un logiciel, Sage Comptabilité 30, intégrant toutes les fonctionnalités de ces trois anciennes versions.
 

sage comptabilité 30 v12 avec Telbac 30 pour les communications bancaires

C'est donc un logiciel riche en fonctionnalités, puisqu'en plus de la comptabilité, il intègre une gestion des immobilisations, une gestion des moyens de paiement, et une gestion des communications bancaires. À titre de comparaison, je crois que nous sommes pratiquement les seuls à proposer un logiciel de comptabilité pour petites entreprises intégrant les communications bancaires.

C'est quelque chose de très apprécié par les entreprises, puisqu'elles ont besoin par exemple de rapprocher leurs écritures avec leurs relevés bancaires. Avec Sage Comptabilité 30, elles peuvent automatiquement, par internet, récupérer leurs relevés bancaires pour comparer les recettes et dépenses réelles par rapport à celles enregistrées en comptabilité.

Les fonctionnalités de communication bancaire de Sage Comptabilité 30 intègrent-elles des opérations autres que le rapprochement bancaire, comme par exemple la création de bordereaux magnétiques pour les virements ?

 

Non, pas dans la version 30.

Quelle est la nouveauté la plus importante de Sage Comptabilité 30 ?

La gestion des abonnements. C'est maintenant une fonctionnalité majeure de Sage Comptabilité 30. Avec la gestion des abonnements, on pourra automatiser toutes les écritures qui reviennent régulièrement, comme les écritures de loyer, d'EDF, etc.

 

Un modèle d'abonnement dans Sage comptabilité 30

 

Les écritures d'EDF sont pourtant d'un montant variable d'un mois à l'autre ?

Oui, mais c'est ce qui est intéressant dans cette fonctionnalité, le montant peut être fixe ou variable. Dans le cas où il est variable, il faudra bien sûr chaque fois indiquer le montant, mais tout le reste sera fait automatiquement.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).

 

 



-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------