EBP Comptabilité : Sauvegarde automatique - Communication Entreprise Expert (2)

 • Lu 8093 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 2.9/5 (83 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview de Cécile Régnard, Chef de Produit Comptabilité chez EBP, nous allons voir qu'EBP Comptabilité 2008 intègre une nouvelle version de son outil de communication avec l'expert-comptable de l'entreprise. Cet outil, "EBP Communication Entreprise Expert", permet en effet de gérer maintenant les particularités du logiciel de l'expert-comptable, afin d'optimiser la communication entre les deux logiciels.

Nous avons vu qu'une nouvelle procédure permettait d'enchainer automatiquement l'impression de tous les états de fin d'année (journaux, grand-livre, balance, etc.). D'autres nouveautés ont-elles été apportées concernant la clôture de fin d'année ?

Lors de la clôture, une sauvegarde est maintenant automatiquement lancée. Dans la précédente version, le logiciel rappelait que la sauvegarde à la clôture était primordiale ; maintenant, le logiciel lance la sauvegarde automatiquement, pour plus de sécurité.

Quelles sont les autres nouveautés d'EBP Comptabilité 2008 ?

Nous avons entièrement revu l'outil "Communication Entreprise Expert". Cet outil, livré avec tous nos logiciels de comptabilité, facilite énormément la communication entre un logiciel EBP et un logiciel de comptabilité d'une autre marque.

 

EBP Communication Entreprise Expert

 


Ainsi, si votre expert-comptable n'utilise pas un logiciel EBP, notre outil permettra tout de même de faire communiquer les deux logiciels très simplement.

"EBP Communication Entreprise Expert" intègre aussi des outils de sécurité. Par exemple, une fois les écritures transmises à l'expert-comptable, et une fois que celui-ci aura confirmé ces écritures, elles seront automatiquement validées.

Quelles sont les améliorations portées à la version 2008 de cet outil ?

La fenêtre et l'ergonomie ont été totalement revues. Surtout, l'utilisateur peut maintenant gérer les particularités de certains logiciels.

Pouvez-vous nous donner un exemple de particularité pris maintenant en compte par votre outil ?

Par exemple, si l'utilisateur saisissait des numéros de compte très longs, certains logiciels d'expert-comptable les tronquaient et ne prenaient en compte qu'une partie du numéro de compte.

Maintenant, une table de concordances permet de gérer les particularités de chaque logiciel, afin que la communication avec le logiciel de l'expert-comptable se passe au mieux.

Les numéros de comptes collectifs, centralisateurs, et auxiliaires, pourront même être personnalisés.

 

Exportation des données d'EBP Comptabilité 2008 vers un logiciel d'expert-comptable

 

Une fois les paramétrages effectués, peuvent-ils être sauvegardés afin de pouvoir être réutilisés facilement lors d'une prochaine communication ?

Oui, c'est une des nouveautés de la nouvelle version. L'utilisateur peut enregistrer plusieurs types de paramétrages, et les récupérer plus tard d'un clic pour une nouvelle communication.

Une aide est aussi intégrée à l'outil, et un suivi automatique des erreurs, à chaque étape, permet de toujours savoir ce qui se passe.



-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------