EBP Comptabilité : Multiples simulations de trésorerie - État des clients à relancer (1)

 • Lu 9342 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3/5 (84 notes)

Nous recevons aujourd'hui Cécile Régnard, Chef de Produit Comptabilité chez EBP, pour la sortie du logiciel EBP Comptabilité 2008. Cette nouvelle version du logiciel de comptabilité d'EBP met l'accent sur l'accompagnement de l'entrepreneur dans sa gestion. Le logiciel a notamment été amélioré dans ses outils de trésorerie et de relance client.

Quelles sont les principales nouveautés d'EBP Comptabilité 2008 ?

Comme les problèmes de trésorerie sont la première cause de défaillance des entreprises, nous avons continué d'améliorer nos outils de gestion de trésorerie.

Nous proposions déjà un tableau de prévision de trésorerie, dans lequel l'utilisateur peut visualiser facilement ses prochains encaissements et décaissements, ce qui lui permet de voir l'impact que cela a sur son solde de trésorerie.

Dans la version 2008 d'EBP Comptabilité, l'utilisateur peut gérer autant de prévisions que nécessaire, c'est-à-dire qu'il peut effectuer plusieurs simulations de trésorerie, et les sauvegarder pour les réutiliser et les comparer par exemple. Il pourra alors étudier les répercussions de ses différentes simulations de trésorerie, c'est quelque chose de très utile.

 

Prévisionnel de trésorerie

 


Vous avez aussi amélioré votre outil de relances clients, pouvez-vous nous en parler ?

Nous proposons depuis longtemps un outil de relances clients complet, qui permet de relancer un client en fonction de seuils d'encours et d'un niveau de relance (trois niveaux sont proposés, du courrier le plus amical au courrier le plus pressant).

Dans la version 2008, nous avons ajouté un état des clients à relancer. Contrairement à l'outil précédent, c'est un état destiné à un usage interne. Il permet de visualiser tous les clients ayant des factures impayées à échéance. Là aussi, on peut indiquer un seuil d'encours minimum.

Sur l'état, seront indiqués le numéro de compte et le nom du client, le ou les numéros de factures concernés, les dates de facture, les montants dus et les montants réglés, et bien sûr le solde restant à payer.

Une case "Commentaire" pourra servir à l'utilisateur pour indiquer la réponse du client lorsqu'il le relancera au téléphone par exemple.

 

Etat des clients à relancer d'EBP Comptabilité 2008

 

Cet état n'était-il pas réalisable dans la version précédente avec l'éditeur d'état ?

Oui, mais là il est déjà réalisé et paramétré, ce qui est important pour tous les utilisateurs peu à l'aise avec l'éditeur d'état.

Concernant les états, quelles sont les autres nouveautés d'EBP Comptabilité 2008 ?

L'utilisateur peut maintenant imprimer tous ses états de fin d'exercice (journaux, grand-livre, balance, etc.) en un clic. Auparavant, il fallait faire chaque opération individuellement. Comme toutes ces impressions doivent être faites au même moment en fin d'année, nous avons ajouté cette nouvelle fonctionnalité, "Impressions annuelles", qui, une fois cliquée, enchainera automatiquement les impressions de tous les états de fin d'exercice.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).

 

 




-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------