EBP Comptabilité PRO Révisions et Prévisions : Le logiciel de comptabilité incluant des fonctions de révision comptable et de prévision de trésorerie pour les PME (1)

 • Lu 8576 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.1/5 (100 notes)

Nous recevons aujourd'hui Cécile Régnard, Chef de Produit Comptabilité chez EBP, pour un entretien portant sur le nouveau logiciel EBP Comptabilité PRO v12 Révisions et Prévisions. Ce logiciel reprend toutes les fonctionnalités d'EBP Comptabilité PRO, avec des fonctions supplémentaires, spécialisées dans la révision des comptes et la prévision de trésorerie. Le logiciel a été conçu pour les entreprises qui ont un projet de développement (achat d'une entreprise ou d'un outil de développement, etc.) et qui souhaitent en étudier l'impact sur leur trésorerie.

Pouvez-vous nous présenter le logiciel EBP Comptabilité PRO Révisions et Prévisions ?

C'est un nouveau logiciel, le plus puissant de notre gamme de logiciels de comptabilité, destiné à attaquer le marché des PME.

EBP Comptabilité PRO Révisions et Prévisions est construit sur une base EBP Comptabilité PRO.

 

Modèles de révision comptable dans EBP Comptabilité PRO v12 Révisions et Prévisions

 


Qu'apporte la version Révisions et Prévisions par rapport à la version PRO ?

Elle s'adresse aux entreprises qui ont besoin d'un logiciel complet de comptabilité générale et analytique et qui vont avoir un projet de développement : projet d'agrandissement, projet d'achat d'une entreprise ou d'un outil de production, etc.

En fait, quel que soit son projet de développement, l'entreprise va pouvoir utiliser ce nouvel outil pour étudier l'impact qu'aura cet investissement sur sa trésorerie.

 

Les cycles de révision

 

En pratique, quelles sont les fonctionnalités ajoutées par rapport à la version PRO ?

La version PRO Révisions et Prévisions reprend en effet toutes les fonctionnalités d'EBP Comptabilité PRO, avec en complément un outil de révision comptable et un outil de prévision.

Avec l'outil de révision, l'entreprise pourra préparer la venue de l'expert-comptable. Les entreprises doivent en effet faire réviser leurs comptes par un expert-comptable. Avant que ce dernier ne vienne, l'entreprise pourra créer une campagne de révision, elle-même constituée de cycles de révision (trésorerie, financement, achat des fournisseurs, encours, etc.), afin que les comptes soient bien à jour.

Ces cycles de révision concernent donc généralement une fourchette de comptes comptables (à paramétrer). À tout moment, pendant la révision, l'utilisateur peut faire des saisies comptables, afin par exemple de corriger des erreurs.

Pour justifier chaque modification, l'utilisateur peut aussi joindre un document externe (de type Word, Excel, etc.), qui sera associé à la correction.

 

L'éditeur de révision d'EBP Comptabilité PRO v12 Révisions et Prévisions

 

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).

 

 




-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------