Sage Comptabilité 30 : Nouvelle norme fiscale - Archivage - Logiciel en location (2)

 • Lu 14148 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.3/5 (84 notes)

Dans cette deuxième et dernière partie de l'interview de Cécile Besson, Chef de Marché Petites Entreprises chez Sage, nous allons voir que Sage Comptabilité 30, dans sa version v12, est maintenant totalement conforme à la nouvelle législation fiscale mise en place l'année dernière. Nous parlerons également de la manière dont est distribué Sage Comptabilité 30 au travers son réseau de revendeurs, notamment de la formule "liberté", qui permet de louer le logiciel, assistance et mises à jour comprises.

Sage Comptabilité 30 v12 est-il conforme à la nouvelle réglementation fiscale publiée au journal officiel du 24 janvier 2006 ?

Oui, nos services de R&D ont travaillé là-dessus, et tous nos logiciels sont maintenant parfaitement conformes à cette nouvelle réglementation.
 

sage comptabilité 30 v12

Quelles sont les principales caractéristiques de cette réglementation ?

Elles ont trait au caractère irréversible des écritures validées et aux procédures de conservation et d'archivage des données. Concrètement, une fois la clôture effectuée, les écritures ne peuvent plus être modifiées, d'aucune manière. Elles sont aussi maintenant archivées dans un format ouvert, comme le demande l'Administration, ce qui permet de contrôler les écritures sans avoir besoin du logiciel.

L'utilisateur de Sage Comptabilité 30 doit-il effectuer une mise à jour en version 12 pour respecter la nouvelle législation ?

Oui, tout à fait. Tous nos logiciels de comptabilité (Start, 30, et 100) ont d'ailleurs obtenu le label "NF Logiciel comptabilité informatisée".

Comment commercialisez-vous Sage Comptabilité 30 ?

 

Au travers de notre réseau de revendeurs spécialisés. Traditionnellement, la gamme 30 était uniquement disponible à l'achat. Avec la version 12, nous proposons aussi, comme en gamme 100, le logiciel en location, sous forme de paiements mensuels (contrat annuel).

A qui est principalement destiné ce système de location ?

Nous avons remarqué que nous avons des clients qui ont besoin, fonctionnellement, d'un logiciel tel que Sage Comptabilité 30, mais qui n'ont parfois pas le budget nécessaire. Avec cette offre en paiements mensuels, l'entreprise n'est pas bloquée par son budget, mais peut au contraire mensualiser ses frais de gestion et de comptabilité.

 

Clôture des journaux dans Sage comptabilité 30

 

Que comprend exactement le contrat de location ?

Le logiciel, mais aussi toute la partie service. Par exemple, pour 40 euros par mois, l'entreprise peut louer Sage Comptabilité 30 et bénéficier sans supplément du contrat d'assistance qui lui est associé (y compris les mises à jour mineures et majeures du logiciel).

Quelle est la durée minimale de location à laquelle il faut souscrire ?

Tout l'intérêt de la formule "Liberté" est que le client peut nous quitter à n'importe quel moment, en respectant un préavis de trois mois. Le client peut même mettre fin à son contrat au cours de la première année s'il le souhaite.

Avec cette formule, le client pourra-t-il évoluer vers la gamme 100 s'il en a besoin ?

Oui, tout à fait, nous lui proposerons même des tarifs agressifs s'il veut passer sur la gamme 100 pour accompagner la croissance de son entreprise.

Comment vos revendeurs sont-ils rémunérés avec ce système de location ?

C'est intéressant pour eux aussi, car ils touchent une commission sur toute la facturation de location pendant trois ans.


-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------