WaveSoft Gestion : Traçabilité des pièces commerciales (6)

 • Lu 4824 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 3.2/5 (54 notes)

Présentation Vidéo WaveSoft Gestion : traçabilité des pièces commerciales

présentation wavesoft gestionwavesoft gestionWaveSoft Gestion a la particularité de conserver toutes les pièces commerciales de l'entreprise, y compris les pièces qui ont été transformées (par exemple, un bon de commande qui aurait été transformé en facture). Ces pièces sont facilement consultables grâce à une arborescence qui permet de voir les pièces ascendantes et descendantes d'un document.wavesoft gestion : Interview

Comment la traçabilité des pièces commerciales est-elle assurée dans WaveSoft Gestion ?

De manière simple et très puissante, puisque les pièces sont toujours conservées, même après transformation. Il faut savoir que dans la plupart des logiciels de gestion commerciale, les pièces sont automatiquement détruites une fois qu'elles ont été transformées dans un autre type de pièce.

Par exemple, si vous transformez un bon de commande en facture, le bon de commande est alors très souvent supprimé ! Ce qui peut poser problème en cas de recherche, de demande de réimpression, de litige, etc.

Ce n'est donc pas le cas dans WaveSoft Gestion ?

Non, avec notre solution, tous les documents sont des entités à part entière. Ce qui signifie que si je crée un devis, que je le transforme en commande, puis en un ou plusieurs bons de livraison, et enfin en une ou plusieurs factures, toutes les pièces intermédiaires et transformées seront conservées !

wavesoft gestion : suivi des pièces commerciales

À n'importe quel moment, je suis donc capable de ressortir les pièces concernées par le circuit de transformation. Rappelez-vous également qu'avec WaveSoft Gestion, il est possible de créer ses propres types de pièces commerciales (bons de préparation, bons de réception, commandes internes, etc.), et toutes ces pièces seront donc conservées, même après transformation.

Est-il possible de retrouver facilement toutes les pièces commerciales d'un même dossier (d'un même circuit de transformation) ?

Oui, tout cela a été construit sur un référentiel de données. Il suffit d'afficher une liste de documents, par exemple une liste de factures, de se positionner sur le document pour lequel nous voulons obtenir la traçabilité, et de cliquer sur la fonction "Suivi". C'est simple et rapide.

wavesoft gestion : arborescence des pièces commerciales

Comment sont alors affichés les documents liés ?

Le schéma des transformations s'affichera sous forme d'arborescence, dans un sens ascendant ou dans un sens descendant.

Sur une facture, on pourra par exemple voir qu'il y a trois bons de livraison, qu'au-dessus de ces BL, il y a une commande, et qu'au-dessus de cette commande, il y a un devis. On retrouve donc ainsi toute l'arborescence du dossier.

Pour visualiser en détail un document, il suffit de le double-cliquer dans l'arborescence.

Fin de la SIXIEME partie (à suivre).

Technorati - Technorati

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------