Ciel Compta, Gestion Commerciale, et Associations Evolution 2008 : Possibilité de créer ses propres fenêtres (avec liens, graphiques, boutons d'action...) (1)

 • Lu 6977 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.1/5 (66 notes)

Solution Ciel Evolution 2008Nous recevons aujourd'hui Aline Warcollier, Chef de Marchés Ciel Evolution. Les logiciels Ciel Evolution forment la gamme"avancée" de Ciel, disposant de nombreuses fonctionnalités supplémentaires par rapport à la gamme de base de Ciel. Nous verrons notamment que les logiciels Ciel Compta Evolution 2008, Ciel Gestion Commerciale Evolution 2008, et Ciel Associations 2008 disposent de possibilités de personnalisation très poussées, permettant d'adapter ces logiciels aux besoins de l'entreprise. La gamme Ciel Evolution 2008 devrait être disponible dès juillet 2007.

Quelle a été la ligne directrice des choix de développement des versions Evolution 2008 de Ciel Compta, Ciel Gestion Commerciale, et Ciel Associations ?

Avec la gamme Ciel Evolution, nous laissons à nos clients et à nos revendeurs une très grande marge de manoeuvre en matière de personnalisation d'interface, de base de données, et de documents.

La gamme Ciel Evolution permet de faire du surmesure à partir d'un logiciel très ouvert, puisque nous donnons à nos clients et à nos revendeurs des outils que nous utilisons nous-mêmes pour certains développements de nos logiciels. Les utilisateurs finaux ont donc directement accès à des outils de développement de Ciel, au même titre que nos équipes de développement !

La gamme Evolution 2008 continue sur cette voie, avec de nouvelles possibilités de personnalisation encore plus poussées. Le but est que l'entreprise dispose d'un outil de gestion qui s'adapte très finement à ses besoins.

Création d'une fenêtre personnalisée avec Ciel Gestion Commerciale Evolution

Pouvez-vous nous donner un exemple de ces nouvelles possibilités de personnalisation ?

Oui, avec Ciel Compta Evolution 2008, Ciel Gestion Commerciale Evolution 2008, et Ciel Associations 2008, l'interface du logiciel est maintenant hautement personnalisable.

Depuis que la gamme Evolution existe, il était possible de personnaliser la barre de navigation (à gauche de de la fenêtre de travail d'un logiciel Ciel) et la barre d'outils (les icônes placées au-dessous des menus déroulants, en haut de la fenêtre), il est maintenant aussi possible de créer ses propres fenêtres, un peu comme l'Intuiciel !

Quels types d'informations est-il possible d'intégrer dans ces nouvelles fenêtres personnalisables ?

Tout est possible, l'utilisateur peut partir d'une page blanche ou d'un tableau de bord actuel qu'il modifiera à sa guise. Dans une fenêtre, il peut insérer des logos, des images, des liens vers des sites web ou des fonctionnalités, des boutons pour lancer des actions, des tableaux de bord, des liens vers des applications externes, des graphiques, etc. C'est quelque chose de très puissant.

Ouverture automatique d'un tableau de bord (fenêtre personnalisée) avec Ciel Gestion Commerciale 2008

Plusieurs fenêtres personnalisées peuvent-elles être créées ?

Oui, l'utilisateur peut en créer autant qu'il le souhaite.

Comment ces fenêtres peuvent-elles être lancées ?

Il y a trois possibilités : vous pouvez insérer un lien vers votre fenêtre dans la barre de navigation, vous pouvez insérer une icône dans la barre d'outils pour lancer la fenêtre, ou bien, troisième possibilité, vous pouvez demander à ce que votre fenêtre soit automatiquement ouverte au lancement du logiciel.

Cette dernière option est possible grâce à de nouvelles possibilités d'automatisation des tâches dont nous allons ensuite parler.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------