WaveSoft : Couverture du territoire - Licences - Types de contrat (3)

 • Lu 4637 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 3.6/5 (45 notes)

logiciel de gestion commerciale sur windowswavesoftEn seulement trois années, WaveSoft a déjà commercialisé plus de 1 800 licences de ses logiciels de gestion pour PME/PMI. Dans cet article, nous parlerons du territoire couvert par les distributeurs de WaveSoft et du type de relation qu'entretient WaveSoft avec ses partenaires. Eric Orenes nous parle également des types de contrat proposés aux partenaires-distributeurs de l'éditeur. Enfin, nous verrons que les équipes de WaveSoft sont réparties entre Orsay (le siège social situé en région parisienne), Lille, Toulouse, et Annecy (région Rhône-Alpes).Interview wavesoft

Dimanche 13 août 2006

Votre réseau de distribution couvre-t-il bien tout le territoire ?

Oui, nous avons une couverture nationale, ainsi qu'un très bon partenaire au Maroc.

Combien de salariés travaillent chez WaveSoft ?

Une dizaine de personnes, réparties au siège d'Orsay, à Lille où nous avons une filiale indépendante gérant le réseau de distribution du nord, et des équipes commerciales en Rhône-Alpes et à Toulouse.

Combien de licences avez-vous déjà installé ?

1 800 à ce jour.

logiciel de gestion commerciale wavesoft

Travaillez-vous en direct avec certains clients ?

Créer un réseau de distribution prend du temps, nous avons donc eu une période de transition (2003-2004) pendant laquelle nous avons continué de travailler sans intermédiaire avec une partie des clients. En 2005 par contre, nous n'avons plus fait qu'une seule vente en direct, et cette année nous n'en avons fait aucune à ce jour. Notre but est de faire travailler notre réseau de distribution.

Vos prospects sont donc envoyés systématiquement à votre réseau ?

Oui, tout à fait. WaveSoft a vraiment une politique d'éditeur, avec la volonté d'orienter tous nos investissements vers la Recherche & Développement et le marketing, toute la force commerciale étant assurée par nos partenaires.

wavesoft

Quel type de contrat proposez-vous à vos partenaires distributeurs ?

Nous sommes souples, le but n'est pas de mettre des contraintes administratives dans les relations avec nos revendeurs.

Nous avons en fait deux types de contrat, le contrat "Classique" et le contrat "Expert". Tous les revendeurs qui en font la demande, et qui suivent leur cycle de formation, peuvent bénéficier du contrat "Classique".

Par contre, dans la mesure où l'on ne demande pas de redevance à nos partenaires pour la distribution de nos produits, on se réserve le droit d'attribuer à nos partenaires les plus performants et les plus engagés vis-à-vis de WaveSoft, un label "Partenaire WaveSoft Expert".

Fin de la TROISIEME partie (à suivre).

Technorati - Technorati - Technorati - Technorati - Technorati

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------