Ciel Paye : DADS - DADS-U - Attestation Assédic - DUE - Attestation maladie et accident (11)

 • Lu 64493 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 2.9/5 (61 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview de Frédéric Canevet, Chef de Marché Paye chez Ciel, nous allons voir que le logiciel Ciel Paye permet de produire et d'imprimer facilement et rapidement de nombreux documents administratifs obligatoires, notamment lors du départ du salarié. La version Evolution de Ciel Paye permet d'ailleurs d'imprimer la totalité des documents obligatoires lors du départ : dernier bulletin de salaire, certificat de travail, solde de tout compte, attestation Assédic. En fin d'année, un état préparatoire à la DADS peut aussi être produit. Par contre, il faudra là reporter manuellement les chiffres sur le formulaire papier. Avec la version Evolution de Ciel Paye, ce sera bien plus rapide, puisque la DADS-U est gérée, elle pourra donc être envoyée par internet.

Concernant les attestations et documents administratifs, certains d'entre eux sont-ils uniquement disponibles dans la version Evolution de Ciel Paye ?

Oui, certains formulaires agréés, comme l'attestation de salaire maladie, l'attestation de salaire accident, et la D.U.E. ne sont pas disponibles dans la version millésime, mais uniquement dans Ciel Paye Evolution.

Avec l'attestation de salaire maladie, Ciel Paye Evolution se charge de produire le formulaire obligatoire en cas d'arrêt maladie. Il suffira d'indiquer le nom du salarié, les dates d'arrêt et de reprise de travail, et éventuellement la demande de subrogation. Ciel Paye Evolution produira alors automatiquement le document en PDF, il n'y aura plus qu'à l'imprimer et à l'envoyer à l'administration.

Le principe est le même pour l'attestation accident, l'attestation Assédic, et la déclaration unique d'embauche (DUE).

 

Ciel Paye Evolution 2007 : attestation maladie

 

Concernant l'attestation Assédic et le départ d'un salarié de l'entreprise, quelles sont les formalités qui peuvent être réalisées par Ciel Paye ?

Le logiciel s'occupe de tout. Un "assistant de sortie d'un salarié" vous permet en effet de produire tous les documents administratifs nécessaires lors du départ d'un salarié. Là aussi, il suffira d'indiquer quelques éléments : le nom du salarié, sa date de sortie de l'entreprise, et le motif du départ (fin de contrat, démission, licenciement, etc.).

A partir de là, Ciel Paye pourra automatiquement imprimer le dernier bulletin de salaire, le certificat de travail, le solde de tout compte, et même l'attestation Assédic agréée !

 

Ciel Paye Evolution 2007 : attestation assédic

 

Ciel Paye gère-t-il également la DADS (déclaration annuelle des données sociales) ?

Oui, il y a deux solutions. Soit vous demandez à Ciel Paye de calculer la DADS et d'afficher les résultats à l'écran. Dans ce cas, il faudra reporter tous les chiffres sur le formulaire papier agréé fourni par l'administration.

Soit, mais uniquement avec la version Evolution de Ciel Paye, vous laissez le logiciel calculer la DADS et l'envoyer par internet ! C'est ce que l'on appelle la DADS-U. Cette dernière utilise le procédé EDI pour envoyer les éléments à l'administration par internet. Dans ce cas, il n'y a bien sûr plus besoin de remplir le document papier et de l'envoyer par la poste.

 

La DADS avec Ciel Paye

 

Les données de la DADS sont importantes, car c'est grâce à ce document que les avis d'imposition des salariés sont maintenant automatiquement préremplis !

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------