Ciel Paye : Tableau de bord social - Evolution de la masse salariale (8)

 • Lu 73459 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 2.8/5 (90 notes)

Ciel Paye 2007 intègre un nouveau tableau de bord social. Avec ce tableau de bord, l'utilisateur peut voir de manière très claire toutes les obligations sociales de la période en cours. Cet outil indique en effet le nombre de bulletins de paye à faire pour le mois, les congés et absences en cours, les salariés avec le plus de congés restant à prendre, et enfin l'évolution de la masse salariale, sur un an et par rapport à l'année précédente, ce qui permet de vérifier que les charges salariales ne deviennent pas trop importantes par rapport au chiffre d'affaires de l'entreprise.

Quelle est la finalité du tableau de bord de Ciel Paye ?

C'est une nouveauté de cette dernière version, c'est en fait un tableau de bord social qui vous donne un aperçu général de vos obligations sociales pour la période en cours.

Il vous indique par exemple, pour le mois en cours, le nombre de bulletins de paye réalisés, à imprimer, à valider (c'est-à-dire qu'ils ne seront plus modifiables), et à comptabiliser. D'un seul coup d'oeil, vous savez ce qu'il reste à faire.

Les congés sont-ils indiqués dans le tableau de bord ?

Oui, là aussi, d'un seul coup d'oeil, vous avez le nombre de salariés présents, en congés, en RTT, etc.

Un petit tableau très intéressant vous indique aussi les salariés qui ont le plus de congés restants à prendre. Cela permet d'éviter les situations où un salarié doit encore prendre 20 jours de congés 1 mois avant la date limite !

Un Top 5 affichant les salariés ayant encore de nombreux jours de congé à prendre, il est facile de les gérer et de répartir les congés au mieux.

 

Ciel Paye Evolution 2007 : tableau de bord social

 


Quels sont les autres types d'informations proposés par le tableau de bord social ?

Un système d'alertes diffuse des messages tournants sur vos obligations. Par exemple, "Les bulletins de paye d'avril n'ont toujours pas été imprimés", "Attention, changement du montant su SMIC ce mois-ci", etc. Autre exemple : en janvier, un message indiquera de ne pas oublier d'envoyer la DADSU. Ce sont de petits messages très utiles vous rappelant les obligations sociales du mois.

 

Evolution de la masse salariale dans Ciel Paye

 

Un graphique est aussi présent dans le tableau de bord social, à quoi correspond-il ?

Il permet de mesurer l'évolution de la masse salariale (salaires + charges sociales). On sait en effet que la masse salariale est la première charge des entreprises, il est donc important de vérifier qu'elle ne dérape pas.

Le graphique du tableau de bord présente donc l'évolution de la masse salariale sur un an. Un tableau le complète, avec des données sur la masse salariale du mois en cours et de l'année précédente.

Fin de la HUITIEME partie (à suivre).

 

 


-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------


Commentaires