Ciel Paye : L'assistant Top Départ (2)

 • Lu 6128 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.6/5 (40 notes)

La découverte d'un logiciel de paye n'est pas toujours évidente, c'est pour cela que Ciel Paye intègre un assistant, "Top Départ", permettant de suivre l'utilisateur dans la mise en place de son dossier de paye (voir la vidéo). Nous verrons aussi qu'avec un contrat d'assistance de type "Premier", il est possible d'obtenir aussi bien une assistance téléphonique sur le fonctionnement du logiciel qu'une assistance sur des questions liées à la gestion de la paye, même si elles ne sont pas liées directement au logiciel.

La gestion de la paye étant toujours assez complexe dans une entreprise, un contrat d'assistance téléphonique est-il nécessaire pour ce type de produit ?
 

Ciel Paye 2007 : choix d'un modèle de paye

Ce n'est pas obligatoire, mais il est vrai que c'est fortement recommandé. À moins d'être un spécialiste de la paye, une assistance n'est pas superflue, étant donné l'évolution de la législation et des taux de cotisation, ainsi que de la grande variété des cas de paye.

Présentation Vidéo Ciel Paye : Assistant Top Départ

Il faut savoir qu'à l'achat de Ciel Paye, une assistance téléphonique peut être souscrite la première année pour seulement 40 euros (dans le cadre du pack "Tranquillité") !

L'assistance téléphonique couvre-t-elle uniquement l'utilisation de Ciel Paye ou peut-elle être utilisée également pour des problèmes de paye indépendants du logiciel ?

Pas avec l'assistance de base, mais avec le contrat d'assistance Premier, oui. Nous avons les compétences en interne pour cela, puisque nous proposons aussi un produit, "Ciel Bulletins de paye", où les bulletins et les déclarations sont directement faits par nos spécialistes.

 

Une fois Ciel Paye installé, comment l'utilisateur crée-t-il son dossier de paye ?

Un assistant "Top départ" est livré avec Ciel Paye. Il permet à l'utilisateur de créer son dossier tout en étant assisté.

En plusieurs étapes, l'assistant aidera l'utilisateur à entrer toutes les informations nécessaires. Ainsi, avec la méthode simplifiée, on commencera par les coordonnées de l'entreprise, puis les paramètres du dossier (1er mois d'exercice de paye, smic horaire, plafond Sécurité Sociale, mois de clôture des congés payés, etc.) ; l'assistant "Top départ" demandera également à l'utilisateur de choisir un plan de paye (général, bâtiment, coiffure, hôtel, etc.).

Ce plan de paye permet de préparamétrer les différentes cotisations ; l'artisan, par exemple, n'aura ainsi pas à créer des rubriques de cotisations propres à son métier, elles seront automatiquement créées grâce au plan de paye.

L'assistant ne proposant que quelques plans de paye spécifiques aux métiers, comment font tous les professionnels dont le métier n'est pas répertorié ?

En fait, la plupart des professions n'ont pas de grandes particularités au niveau de la paye ; dans ce cas, l'utilisateur choisira le plan de paye "général".

 

Ciel Paye 2007 : assistant de départ

 

Quelle est l'étape suivante de l'assistant "Top Départ" de Ciel Paye ?

Il ne reste plus qu'à rentrer quelques informations générales, comme son R.I.B. et les coordonnées de sa banque, ce qui permettra de faire des virements automatiques tous les mois pour payer les salaires, Ciel Paye permettant d'envoyer à sa banque un fichier de virements automatiquement rempli.

C'est dans cette dernière étape que l'on créera également les fiches des salariés. Enfin, Ciel Paye affichera des informations sur les termes techniques utilisés et pourra lancer une vidéo de présentation du logiciel.

Avec l'assistant Top Départ, l'utilisateur est donc pris en main et peut ainsi facilement créer son dossier de paye.

Fin de la DEUXIEME partie (à suivre).

 

 

 

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------