Ciel Paye : Gestion des congés payés et des absences - Génération des bulletins de paye (7)

 • Lu 17782 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.4/5 (89 notes)

Avec Ciel Paye, les congés peuvent être sélectionnés en choisissant simplement la date de départ et la date d'arrivée du salarié dans un calendrier. Avec la version Evolution de Ciel Paye, un tableau graphique des congés et des absences est même proposé. Pour appliquer un congé à un salarié, il suffira alors de cliquer dans le planning et de sélectionner une plage de journées. On verra également qu'au moment de la préparation finale des bulletins de paye, Ciel Paye prépare l'opération afin de simplifier la tâche de l'utilisateur.

Comment les congés et les absences sont-ils gérés dans Ciel Paye ?

C'est très simple, puisqu'une fonctionnalité propose d'entrer tous simplement les dates de congés ou d'absence dans un calendrier. Un point intéressant de Ciel Paye est qu'il gère les demi-journées simplement, à l'aide cases à cocher. Par exemple, on peut indiquer qu'un salarié est parti en maladie le lundi après-midi et est revenu le vendredi matin.

Une fois les dates indiquées, il n'y aura plus qu'à entrer la raison de l'absence : congé, maladie, RTT, etc.

Dans la version Evolution, vous pouvez même gérer un planning graphique très complet. Pour chaque salarié, il suffit de déplacer la souris sur un planning pour sélectionner des jours d'absence. Le planning graphique est aussi très pratique pour avoir sous les yeux tous les congés des salariés et vérifier s'ils sont cohérents entre eux et ne vont pas désorganiser l'entreprise.

 

Ciel Paye Evolution 2007 : Planning slariés

 


Nous avons vu précédemment de quelle manière on créait un bulletin de paye ; comment se passe la préparation finale des bulletins ?

Nous avons une fonctionnalité dédiée à cette opération (et directement accessible dans l'IntuiCiel). Dès que vous la lancez, Ciel Paye peut vous indiquer, pour une période que vous avez choisie (un mois...), les bulletins de paye qui restent à faire.

Grâce à un tableau en couleurs, le logiciel vous indique, pour chaque salarié, si le bulletin de paye peut être préparé. Si ce n'est pas le cas, il vous en indique la raison (bulletin déjà fait, bulletin précédent non validé, salarié inactif, etc.).

 

Création de bulletins salariés dans Ciel Paye

 

Ensuite, il suffit de sélectionner les salariés, d'un clic de souris, pour lesquels on veut générer un bulletin de paye. Généralement, on clique sur l'option "créer un bulletin à partir du précédent", et on a plus qu'à ajouter, éventuellement, certains éléments, comme une prime exceptionnelle, etc..

Fin de la SEPTIEME partie (à suivre).

 

 


-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------