Ciel Paye : Ergonomie (1)

 • Lu 10418 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.4/5 (52 notes)

Nous recevons aujourd'hui Frédéric Canevet, Chef de Marché Ciel Paye, avec lequel nous allons parler du logiciel Ciel Paye 2007. Ce produit est le logiciel de paye le plus vendu en France et il est présent sur le marché français depuis les années 1990. Son ergonomie actuelle date un peu, mais le logiciel est très riche en termes de possibilités de profils de paye. Avec Frédéric Canevet, nous ferons petit à petit le tour de ce logiciel de gestion de la paye destiné aux petites entreprises, puis nous étudierons les nouveautés de la version 2007.

Pouvez-vous nous présenter le logiciel Ciel Paye 2007 ?
 

l'Intuiciel de Ciel Paye 2007

C'est un logiciel de gestion de paye très simple destiné aux petites entreprises. Ciel Paye est le premier logiciel de paye en France sur le marché des petites entreprises et TPE (très petites entreprises, ndlr).

liste des salariés dans Ciel Paye 2007

Vous avez repensé l'ergonomie de la plupart de vos logiciels ; pourquoi Ciel Paye n'a-t-il pas également été réécrit ?

Nous réécrivons au fur et à mesure notre gamme de produits. Nous avons commencé il y a trois ans avec Ciel Devis Factures et Ciel Compta Libérale, puis nous avons refait l'année dernière Ciel Gestion Commerciale et Ciel Compta, et cette année nous venons de sortir une nouvelle version de Ciel Associations, totalement réécrite.

Un logiciel de paye est très complexe à réécrire, nous avons donc préféré pour l'instant continuer à améliorer le logiciel existant, par exemple en lui adjoignant notre module Intuiciel.

L'Intuiciel de Ciel Paye 2007 reprend-il la même ergonomie que l'Intuiciel de Ciel Compta ou Ciel Gestion Commerciale ?

Oui, tout à fait, ils sont construits sur le même principe et permettent de s'orienter facilement dans le logiciel. La seule différence est que l'Intuiciel de Ciel Paye n'intègre pas l'onglet "Mes actualités", qui permet de recevoir des informations dynamiquement à l'intérieur même du logiciel.

 

Pourtant, l'actualité au niveau social (taux...) est importante, pourquoi ne pas avoir intégré cet onglet dans l'Intuiciel de Ciel Paye ?

Nous pourrons le faire que lors d'une réécriture du logiciel, mais il faut noter que tous nos clients bénéficiant d'un contrat d'assistance (ainsi que les nouveaux clients pendant les premiers mois) reçoivent chaque mois une lettre d'information technique incluant toutes les indications sur l'évolution de la législation sociale et de la gestion de la paye. Néanmoins, pour tous les clients, nous envoyons gratuitement tous les mois des informations pratiques sur la paye et l'actualité légale grâce au menu Internet intégré au logiciel.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).

 

 

 

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------