Ciel Paye : Documents administratifs - Gestion du droit individuel à la formation (D.I.F.) (10)

 • Lu 10102 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.2/5 (60 notes)

Le D.I.F. (droit individuel à la formation) doit maintenant obligatoirement être géré par les entreprises, quelle que soit leur taille. Le logiciel Ciel Paye 2007 permet de gérer le D.I.F.. À partir du logiciel, vous pouvez imprimer le courrier (maintenant obligatoire) indiquant au salarié l'état annuel de son cumul de D.I.F.. Dans chaque fiche salarié, plusieurs données liées au droit individuel à la formation (solde n-1, droits acquis, jours pris sur l'année n, solde actuel) permettent aussi de s'y retrouver facilement. Nous verrons que Ciel Paye gère d'autres types de documents administratifs (congés, solde de tout compte, contrat de travail, certificat de travail, attestation de présence, etc.), permettant d'effectuer le suivi du salarié.

L'Intuiciel de Ciel Paye permet aussi d'imprimer des documents administratifs. À quoi correspondent ces documents ?

Les documents administratifs permettent de gérer le suivi des salariés. De nombreux types de documents sont gérés en interne par Ciel Paye : Congés pour mariage, congés pour naissance, modèle de contrat de travail, convocation d'embauche, prolongation de la période d'essai, certificat de travail, attestation de présence, solde de tout compte, etc.

Ces documents sont-ils uniquement des modèles ou peuvent-ils directement intégrer les données de paye ?

Les documents administratifs de Ciel Paye intègrent automatiquement les données de paye. Par exemple, pour un solde de tout compte, Ciel Paye reprendra automatiquement tous les cumuls du salaire.

 

Ciel Paye 2007 : les documents administratifs

 


Ces documents administratifs sont-ils personnalisables ?

Oui, puisque ce sont de simples documents Word. Il est donc possible de les modifier dans le traitement de texte Microsoft Word.

Comment est géré le nouveau droit individuel à la formation ?

Le D.I.F. est maintenant intégré à la version 2007 de Ciel Paye. Ce nouveau droit individuel à la formation (D.I.F.) permet à chaque salarié, quelle que soit la taille de son entreprise, de pouvoir bénéficier de 20 heures de formation chaque année (deux formations).

Avec Ciel Paye, vous pouvez directement imprimer le courrier indiquant au salarié son cumul d'heures de D.I.F. de l'année (courrier maintenant obligatoire).

Dans chaque fiche salarié, vous pourrez consulter le solde du D.I.F., les droits acquis sur l'année, ainsi que les jours D.I.F. pris sur l'année.

 

La gestion du droit individuel à la formation (D.I.F.) dans Ciel Paye

 

D'autres informations liées au D.I.F peuvent-elles être gérées dans Ciel Paye ?

Ciel Paye permet de gérer complètement le droit individuel à la formation, c'est maintenant une obligation importante des entreprises. Diverses informations, liées au formalisme de la Loi, peuvent être indiquées, comme le nombre de fois qu'une formation a été refusée (si deux formations ont été refusées, la troisième doit obligatoirement être acceptée).

Fin de la DIXIEME partie (à suivre).

 

 


-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------