EBP Paye : Etat des charges (1)

 • Lu 6564 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.4/5 (35 notes)

Nous recevons aujourd'hui Audrey Errera, chef de produit Paye chez EBP, avec laquelle nous allons parler des nouveautés d'EBP Paye 2007. Comme nous le verrons, les principales nouveautés concernent les états. Plusieurs d'entre eux ont été en effet enrichis. Dans cette première partie de l'article, nous allons nous intéresser à "l'état des charges" qui permet maintenant de bien distinguer la part patronale et la part salariale des charges. Il est aussi possible dorénavant d'imprimer cet état sur deux exercices.

Pouvez-vous nous parler des nouveautés introduites dans la version 2007 d'EBP Paye ?

Oui, les nouveautés de cette version concernent principalement les impressions, c'est-à-dire les éléments nécessaires à la tenue de la paye.

Quel est le premier état concerné ?

L'état des charges, qui est en fait un état des cotisations à payer par organisme collecteur. C'est un récapitulatif de tout ce que doit payer la société aux organismes sociaux.

 

ebp paye 2007 : menu impression

 


C'est un nouvel état ?

Non, cet état était déjà disponible dans la version précédente, mais nous l'avons enrichi, puisque dorénavant nous pouvons imprimer un état des charges portant sur deux exercices.

L'utilisateur d'EBP Paye 2007 peut également maintenant choisir le mois de début et le mois de fin du récapitulatif.

Autre nouveauté intéressante pour l'utilisateur du logiciel : la possibilité de faire apparaître distinctement, sur l'état, la part salariale et la part patronale. Nous avons donc maintenant le taux salarial et le montant salarial, le taux patronal et le montant patronal.

 

état des charges d'EBP Paye 2007

Nous avons aussi intégré une autre amélioration permettant de mieux visualiser les changements de taux. Concrètement, s'il y a un changement de taux d'un organisme en cours d'année, cette modification de taux sera signalée sur l'état par une seconde ligne.

On aura donc sur une ligne l'ancien taux, et sur la seconde ligne le nouveau taux.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).

 

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------