Sage Compta & Sage Gestion 30 Édition Pilotée * : Utilisateur efficacement guidé dans son choix de tableaux de bord (3)

 • Lu 10568 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 2.9/5 (149 notes)

sage gestion commerciale 30 édition pilotéeAvec Sage Gestion Commerciale 30 Édition Pilotée et Sage Comptabilité 30 Édition Pilotée, le gérant de la petite entreprise voit d'un seul coup d'oeil les points forts et les points faibles de son entreprise. Des tableaux de bord et des états orientés métiers lui permettent d'agir rapidement et de corriger de mauvaises orientations. Le produit étant orienté "petite entreprise", l'utilisateur ne perd pas de temps et il est très vite orienté sur les états dont il a besoin.

Quels sont en pratique les avantages de l'édition pilotée de Sage Gestion * et Sage Comptabilité 30 * ?

Une petite entreprise doit aller très vite, il n'y a pas forcément beaucoup de monde et ce sont des structures qui n'ont souvent pas suffisamment de temps pour analyser leurs données.

En pratique, avec l'édition pilotée, le gérant ou le responsable opérationnel arrive le matin et tombe directement sur un tableau de bord lui permettant de se faire une idée de la situation du jour et des actions prioritaires qu'il va falloir mener (relances clients, réapprovisionnement de stock, suivi de devis, etc.).

Tableau de bord par modules

Le but est de lui donner les moyens d'exploiter immédiatement, pour action, toute l'information de ses logiciels de gestion et/ou de comptabilité.

Nous avons vu qu'il était possible d'accéder aux tableaux de bord via des vues métiers, d'autres solutions sont-elles possible ?

Oui, il est aussi possible d'utiliser la sémantique habituelle du logiciel: en gestion, les modules de vente, d'achats, de stocks ; et en comptabilité, les modules de charges, de produits, et de tiers.

L'utilisateur entrera alors directement via ces modules pour accéder aux états concernant ces périmètres.

Il faut savoir que l'édition pilotée intègre une interface de navigation très ergonomique, guidant l'utilisateur pour qu'il trouve rapidement l'état ou le tableau de bord qu'il recherche.

Tableau de bord de Sage Edition Pilotée *

Quelles sont les possibilités de personnalisation des états ?

L'utilisateur peut changer la période d'analyse, les catégories (ex. grossistes, détaillants, etc.) et les périmètres d'étude ; par contre, ce ne sont pas des états à la carte, il ne pourra pas ajouter des champs, changer la mise en page, etc.

C'est vraiment une offre destinée à la petite entreprise, tant en termes de prix qu'en termes d'accessibilité. Il faut que les états soient efficaces en termes de résultat, mais simples en termes d'utilisation.

Fin de la TROISIEME partie (à suivre).

Technorati - Technorati * - Technorati * - Technorati * - Technorati - Technorati * - Technorati * - Technorati *

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------