Sage Compta & Sage Gestion 30 Édition Pilotée * : des outils décisionnels destinés au gérant de la petite entreprise (1)

 • Lu 6672 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 2.8/5 (99 notes)

sage gestion commerciale 30 édition pilotéeNous recevons aujourd'hui Violaine Fontaine, responsable marketing produit PE / PME chez Sage, qui va nous parler de la nouvelle "Édition Pilotée" de Sage Gestion Commerciale 30 et Sage Comptabilité 30. Par "pilotée", il faut comprendre que ces versions intègrent des outils qui permettent au gérant de piloter une petite entreprise grâce à des outils décisionnels, des tableaux de bord, et des vues métiers. L'approche est intéressante, car elle est novatrice dans le domaine de la gestion de la petite entreprise, alors que ce sont justement souvent les petites entreprises qui ont le plus besoin d'assistance.

Pouvez-vous nous présenter la version Édition pilotée de Sage 30 ?

Tout d'abord, la gamme Sage 30 est destinée aux petites entreprises, elle couvre le périmètre de la comptabilité et de la gestion de l'activité commerciale.

Ce mois-ci, nous sortons effectivement une toute nouvelle édition de Sage 30 : Sage 30 Édition pilotée.

C'est une sortie importante, car c'est la première fois qu'un éditeur met à la disposition des petites entreprises des fonctions de pilotage.

Nous avons décidé de lancer l'édition pilotée de Sage 30 suite au succès de la version 100, lancée l'année dernière et intégrant des solutions décisionnelles pour les PME.

 

sage édition pilotée

 

Qu'apportent exactement à la petite entreprise ces fonctions de pilotage ?

La petite entreprise va pouvoir s'appuyer sur des tableaux de bord et des vues métiers pour analyser les données de ses systèmes de comptabilité et de gestion commerciale.

En fait, la petite entreprise, plus que toute autre entité, a besoin de rapidement pouvoir analyser toutes ses données comptables et commerciales, afin de prendre les bonnes décisions au quotidien.

Avec cette nouvelle édition, le gérant va vraiment pouvoir piloter son entreprise grâce des outils décisionnels qui s'adaptent à ses besoins et à ses objectifs.

Quelle technologie avez-vous employée pour l'édition pilotée ?

Comme pour la version 100, l'édition pilotée de Sage 30 est construite sur une base Business Objects, qui est un des grands acteurs du décisionnel.

 

Menu de Sage Edition Pilotée

 

Les fonctionnalités de pilotage sont-elles accessibles via un nouveau logiciel connecté à la compta et à la gestion ?

Non, au contraire, ces nouvelles fonctionnalités sont totalement intégrées au logiciel de gestion ou de comptabilité de l'entreprise. C'est totalement transparent pour l'utilisateur, et c'est un point essentiel pour la petite entreprise, qui n'a souvent pas le temps, ni les moyens, de prendre en mains de nouvelles technologies.

C'est une offre orientée utilisateur, qui donne des indicateurs à l'entreprise. Ces indicateurs sont structurés sur des objectifs métiers.

C'est important, car il y a souvent, dans la petite entreprise, peu de personnes utilisant le logiciel de gestion ou de comptabilité, généralement, une,deux, voire plus rarement trois personnes.

Ces utilisateurs ne connaissent pas forcément parfaitement chaque métier (comptable, commercial, financier, etc.), c'est pour cela qu'ils pourront s'appuyer sur les vues métiers du logiciel, qui permettent d'aller directement au résultat recherché.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).

Technorati - Technorati * - Technorati * - Technorati * - Technorati - Technorati * - Technorati * - Technorati *

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------